Les Panthères à l’assaut de la 1ère place?

Par Val Paquette

Après vous avoir présenté un bilan de début de saison des Montagnards de Sainte-Agathe, Accès présente cette semaine celui des Panthères de Saint-Jérôme.

Après les 22 premières rencontres de la saison 2008-2009, la troupe du président Andrew Hattem se retrouve en 2e position de la division S.W.D. Avec une fiche de 12 victoires, 9 défaites plus une en fusillade et leurs 25 points, les Panthères se retrouvent à 9 points de la première position détenue par les Cobras de Terrebonne et sont présentement engagés dans une lutte de tous les instants avec ses plus proches rivaux les Nordiques de Sainte-Thérèse et l’Action de Joliette qui sont respectivement à 2 et 7 points de l’équipe de Saint-Jérôme.

Les Panthères se retrouvent dans une bonne position, pouvant rivaliser avec les meilleures équipes de la ligue, ils vont se lancer à l’assaut de la première place de la division qui est de loin la plus compétitive du circuit Morency.

Les Panthères présentent la 2e meilleure attaque de la ligue avec 105 buts marqués. Au niveau de la défensive, ils ont le 4e plus bas total de buts accordés avec 82. Maintenant, les meneurs chez les Panthères. Ils peuvent compter sur un des meilleurs duos explosifs en Vincent Beaulieu et Maxime Couturier. Ce dernier est au 3e rang des compteurs avec 50 points soit 10 buts et 40 passes.
À noter qu’il domine la ligue au chapitre des Assistances. Les Panthères peuvent miser sur l’apport de Matthew Hobbs qui est présentement 2e meilleur buteur des défenseurs du circuit. Matthew Murphy et Michel Kowalew, ont une moyenne d’efficacité combinée de 0.888.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de