LES PANTHÈRES DE SAINT-JÉRÔME TOUJOURS AUSSI VORACES

Photo de Michel Bureau
Par Michel Bureau
LES PANTHÈRES DE SAINT-JÉRÔME TOUJOURS AUSSI VORACES

Des Américains en renfort

L’édition 2014-2015 des Panthères comptera donc cinq Américains dans ses rangs, dont Brennan McGuire, qui a joué quelques matchs la saison dernière avec les Panthères. McGuire a joué le rôle d’ambassadeur des Panthères auprès de ses nouveaux coéquipiers des USA.

Le président de l’équipe, Bill Hattem, demeure confiant que l’ajout des attaquants américains viendra combler la perte de Aquin et Guèvremont notamment. «Nous avons été chercher quatre attaquants, dont deux gros ai- liers de 19 ans en Gavin Smith et Blake Bush. Et deux jeunes joueurs de 17 ans qui ont beaucoup de caractère, Matt Litter et Jonathan Alsfeld. Nous aurons aussi une excellente brigade dé- fensive avec les Dumontier, Gélinas, Lévesque et Cloutier. Nous comptons également sur le retour de Grandmaison et Dubois, et l’acquisition de Groleau, qui était au camp d’entraînement des Remparts de Québec, pour venir ap- puyer l’attaque.»

<p>Philippe Gingras sera de nouveau le gardien de but numéro un chez les Panthères. Il aura cependant de la compétition. «Nous venons tout juste de faire l’acquisition de Benjamin Avoine Jean du Collège Français, qui était le gardien numéro un là-bas. Nous avons le meilleur duo de gardiens de

toute la ligue.» Gingras a été solide toute la saison durant, il a cependant connu des moments difficiles en série d’après saison, pour ensuite connaître un certain regain de vie à la Coupe Fred Page.

Bill Hattem délègue

Ce sera une année de transition pour Bill Hattem qui s’est entouré d’un per- sonnel hockey compétent sous la férule de Stéphane Beaudin. «Je voulais que la transition puisse se faire en ma pré- sence. Ce sont des gens d’expérience qui se joignent à nous. Je dois appren- dre à laisser aller les choses», poursuit Bill Hattem qui sera bien sûr toujours très présent dans l’entourage de l’équipe, et apportera son expertise dans différents départements. Il aura toujours son mot à dire sur tout ce qui concerne les Panthères de Saint-Jérôme. Les Panthères disputeront leur premier match en saison régulière à l’aréna Melançon le vendredi 5 septembre prochain contre les Montagnards de Sainte-Agathe. 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de