Les Panthères ne sont plus seuls dans la course

Photo de Michel Bureau
Par Michel Bureau
Les Panthères ne sont plus seuls dans la course

On peut maintenant parler de parité dans la LHJQ

Au cours des dernières années, les Panthères n’avaient pratiquement pas d’opposition dans leur division, voire même dans la ligue. Il y avait certes une saine compétition avec les Cobras de Terrebonne, mais sans plus. Cette domination faisait un peu penser à celle du Rouge et Or au football universitaire québécois. Mais le vent semble avoir tourné!

Depuis la Coupe Fred Page, les Panthères n’ont jamais fait face à autant de compétition. Déjà, les Panthères ont subi deux cuisantes défaites, dont une de 8-1 contre Longueuil la semaine dernière. Et pourtant, les Panthères ont de nouveau une équipe très compétitive.

Les Montagnards de Sainte-Agathe soufflent dans le cou des Panthères, les talonnant au classement depuis le début de l’année. Les Montagnards ont eu un certain relâchement, la semaine dernière, mais ils sont toujours dans le coup. La venue de Frédéric Bergeron, ex-joueur de L’Armada de Blainville Boisbriand dans la LHJMQ (Ligue de hockey junior majeur du Québec), a eu l’impact prévu. Au moment de mettre sous presse, Bergeron totalisait 21 buts à sa fiche, il apporte beaucoup d’expérience et de leadership dans l’équipe. Caron joue aussi un rôle important au sein des Montagnards de Sainte-Agathe, il a notamment contribué à un tour du chapeau dans la victoire de 9-6 contre les Rangers de Montréal-Est, la semaine dernière. Il n’y a que trois points d’écart entre l’équipe de troisième position les Rangers de Montréal-Est et de première place dans la division Martin Saint-Louis, celle des Panthères et des Montagnards. Sherbrooke, Princeville et Longueuil ont tous des fiches supérieures aux Panthères de Saint-Jérôme.

Les Panthères affrontent (ce soir mercredi) les Montagnards de Sainte-Agathe à l’aréna Melançon à Saint-Jérôme. Lors du dernier affrontement entre les deux équipes à Sainte-Agathe, le 3 octobre dernier, les Panthères l’avaient emporté 6-3. Pier-Olivier Grandmaison et Tremblay avaient contribué à deux buts chacun à la cause des Panthères. Les deux joueurs sont d’ailleurs dans le top 10 des meilleurs compteurs dans la LHJQ. Grandmaison est le troisième meilleur compteur dans le circuit avec 16 buts et 29 passes, et Tremblay revendique 21 buts et 18 passes. L’année 2014-2015 s’annonce donc fertile en rebondissement. Les Panthères ne peuvent plus se permettre de regarder les Montagnards de… haut.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de