Les Pays-d’en-Haut lancent leur 5e campagne!

par Ève Ménard
Les Pays-d’en-Haut lancent leur 5e campagne!
Jérôme Charlebois, porte-parole, accompagné de la mascotte Nez Rouge. (Photo : Ève Ménard )

Opération Nez rouge

Le 6 novembre dernier à la Rolland de Sainte-Adèle avait lieu le lancement officiel de la 5e campagne de l’Opération Nez rouge des Pays-d’en-Haut. Jérôme Charlebois agit à titre de porte-parole pour une troisième année.

 

Le territoire des Pays-d’en-Haut couvre une très grande superficie: il se situe entre Sainte-Anne-des-Lacs et Sainte-Agathe du sud au nord et de Sainte-Marguerite jusqu’à Saint-Adolphe et Wentworth-Nord, d’est en ouest. Depuis 2015, c’est la Maison des Jeunes de Sainte-Adèle qui a repris le flambeau de l’opération. Rappelons que l’an dernier, 124 bénévoles se sont mobilisés pour la cause. Un total de 140 raccompagnements a été effectué et 18 771 kilomètres parcourus durant les 15 soirées d’opération.

Des nouveautés

Consciente qu’en raison des nombreux déplacements, l’opération produit beaucoup d’émissions de GES, l’organisation des Pays-d’en-Haut s’engage à calculer l’empreinte carbone laissée par les transports des bénévoles et de planter un certain nombre d’arbres afin de compenser les émissions produites.

« On s’engage au printemps, avec nos jeunes, à aller planter ces arbres-là. Je suis sûre qu’il y a un point quelque part où on peut partir une petite forêt nez rouge. », ajoute Marie-Andrée Cyr, directrice générale de la Maison des Jeunes Sainte-Adèle et ACJ Le Labyrinthe.

Une seconde nouveauté fait aussi son arrivée pour cette 5e campagne: l’équipe de la Maison des Jeunes visitera différents établissements scolaires afin d’animer la « Tournée Party Sans Déraper! ». Il s’agit d’un moyen de sensibiliser les jeunes de 16 à 21 ans sur l’importance d’un comportement responsable lorsqu’il est question de consommation d’alcool et de sécurité routière.

La nouvelle campagne publicitaire sous le thème « L’appel fait du chemin » met en vedette l’humoriste Alexandre Barette.

Pour la région, les dates d’opération seront les 29 et 30 novembre, ainsi que les 5, 6, 7, 12, 13, 14, 19, 20, 21, 26, 27, 28 et 31 décembre. Pour info : 450-229-7452

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de