|

Les petits entrepreneurs: Transformer une bonne idée en entreprise d’un jour

Par Thomas Gallenne

Les coprésidents d’honneur de la 2e édition de La grande journée des petits entrepreneurs (GJPE), Christian Dubé, premier vice-président de la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) et Alexandre Taillefer, associé principal chez XPND Capital et «Dragon», ont donné le coup d’envoi, le 17 avril dernier, des inscriptions à l’activité qui aura lieu partout au Québec le 27 juin prochain.

«Même si cette activité est née dans la ville de Québec, nous espérons qu’elle saura retenir l’attention de toutes les régions du Québec. Nous sommes convaincus que les jeunes de la MRC des Pays-d’en-Haut ont de bonnes idées et nous les encourageons à les faire valoir dans leur quartier le 27 juin prochain», a expliqué Isabelle Genest, cofondatrice de la GJPE.

La grande journée des petits entrepreneurs 2015 se tiendra le 27 juin prochain. Forte du succès retentissant de la première édition, les enfants de 5 à 12 ans de toutes les régions du Québec participeront à cette amusante expérience entrepreneuriale. Les enfants sont invités à s’inspirer de leurs intérêts pour créer une entreprise d’un jour. Pour s’inscrire : www.petitsentrepreneurs.ca.

La Chambre de commerce et de tourisme de la Vallée de Saint-Sauveur/Piedmont, la Ville de Saint-Sauveur, la MRC des Pays-d’en-Haut et le Carrefour jeunesse-emploi des Pays-d’en-Haut s’associent et collaborent pour offrir un espace commun pour tous les petits entrepreneurs du territoire qui souhaitent se rassembler. Chapiteaux et tables seront à la disposition des enfants au parc Georges-Filion à Saint-Sauveur, de 9 h à 17 h, où l’achalandage sera plus favorable au commerce. L’événement, au niveau local, est parrainé par deux jeunes entrepreneurs dynamiques de la Boutique Performance à Saint-Sauveur, Alexandre Filion et Jason Mclean.

Réveillez l’entrepreneur qui sommeille en vous!

L’objectif de La grande journée des petits entrepreneurs est d’éveiller les jeunes à l’entrepreneuriat, les conscientiser à l’importance de l’effort au travail, tout en encourageant le développement de leur créativité, leur sens des responsabilités, leur autonomie et leur confiance en eux. Le tout se veut dans un contexte festif et amical. Il s’agit, par le fait même, d’une bonne occasion de démystifier l’entrepreneuriat auprès de la population.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *