Les priorités de l'Équipe Charbonneau

Photo de Bénérice Jetté
Par Bénérice Jetté

Saint-Adolphe d’Howard

C’est à travers un communiqué que Claude Charbonneau, aspirant maire à Saint-Adolphe d’Howard, fait part des éléments au centre des priorités de sa plate-forme électorale. «Saint-Adolphe n’a pas besoin d’un maire à temps plein et c’est pour cette raison que si je suis élu le 3 novembre, je m’engage à abaisser et à maintenir le salaire du maire sous la barre des 30 000$, et ce pour les 4 prochaines années», souligne d’emblée Claude Charbonneau.

Comme l’Équipe Charbonneau encourage l’association et l’entraide entre groupes, et considérant l’économie dégagée par la baisse du salaire du maire comme l’entend M. Charbonneau, ce dernier propose le partage des sommes économisées: «Nous allons proposer qu’un montant de 10 000$ par année soit redistribué à part égale entre la Coop Santé et la Maison des jeunes, et ce pour les quatre prochaines années. Inutile de créer d’autres organismes, ils sont déjà en place et œuvrent pour nous, les citoyens, autant pour les jeunes que les aînés. Il suffit de les aider!», explique l’aspirant maire.

Cela dit, si selon l’Équipe Charbonneau la municipalité n’a pas besoin d’un maire à temps plein, elle doit tout de même se doter d’un directeur général sachant appuyer le conseil municipal dans ses décisions. «Une direction générale solide permettra un meilleur développement, une meilleure gestion et une cohérence municipale, note M. Charbonneau. Il est important de stabiliser nos assises afin de relever les défis actuels et à venir. Nous croyons en l’importance des citoyens et des organismes liés à la communauté, et nous nous engageons à travailler en étroite collaboration avec eux», conclut-il.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de