Les Promenades Tremblant deviennent les Factoreries Tremblant et Cie

Par Journal Accès

Nouveau nom, nouveau look

Les Promenades Tremblant se refont une beauté en adoptant une nouvelle image de marque. Une nouvelle appellation est retenue: les Factoreries Tremblant et cie. De plus, un nouveau logo et un nouveau slogan sont créés, le tout afin de mettre davantage en valeur l’offre alléchante des boutiques-entrepôts des grandes marques qui s’y trouvent.

 

Dean Mendel, président d’Immeubles marché Tremblant et propriétaire du centre commercial, explique avec enthousiasme le choix du nom et le nouveau positionnement: «Nous sommes fiers de regrouper à Mont-Tremblant une diversité de marques internationales. Le terme Factoreries fait

référence à la majorité des boutiques-entrepôts qui offrent des articles soldés, soit huit sur onze. L’expérience de magasinage unique que nous offrons est donc encore mieux communiquée. Tout a été pensé dans ses moindres détails.»

 

Un logo vibrant d’énergie et de modernité

Un magnifique logo est créé pour accompagner la naissance des Factoreries Tremblant et Cie. La typographie moderne en majuscules garantit un maximum de visibilité et de lisibilité. Le mot Factoreries, en noir sur fond pâle, offre un maximum de contraste, alors que Tremblant en rouge attire l’œil. L’expression et Cie indique quant à elle la présence d’autres types de commerces, soit des boutiques à prix courants et d’éventuels restaurants. Son aspect incliné dynamise le logo. Les sacs colorés communiquent l’idée de magasinage et font un clin d’œil à l’ancien logo. En ce qui concerne la combinaison des couleurs, elle exprime à la fois la diversité de l’offre et le caractère animé de la région. Le jaune évoque le soleil et la lumière; le vert, la nature et la nouveauté; et le rouge-ocre, la vitalité. Toute la devanture du complexe commercial arbore désormais le nouveau look.

 

L’halte à la mode!

Ce n’est pas tout ! Les Factoreries adoptent aussi un nouveau slogan. Puisque dix des onze boutiques offrent des articles de mode, le slogan L’halte à la mode a été choisi. Il invite les passants à prendre une pause, à marquer un arrêt pour plonger dans un univers de plaisir où la mode est à l’honneur.

 

Activités estivales pour toute la famille

L’adoption de la nouvelle image de marque sera célébrée tout l’été. Plusieurs ventes-trottoir auront lieu durant les weekends. Toute la famille est invitée! D’ailleurs, le 30 juin, dès 10h, la Journée de la famille amusera petits et grands avec des jeux gonflables et de l’animation sur place. Lors de la Journée au féminin du 25 août, il y aura manucures et pédicures, conseils d’un styliste, massages et dévoilement de la

gagnante du concours Makeover, qui se

méritera 1500$ en chèques-cadeaux et en services personnalisés. Les coupons de participation seront remis du 30 juin au

19 août à l’achat d’articles dans les boutiques des Factoreries Tremblant. Des coupons de réduction de 10% seront remis lors de tous ces événements.

 

À propos de Factoreries Tremblant et Cie

Factoreries Tremblant et Cie est un vaste complexe commercial situé dans la ville de Mont-Tremblant à l’intersection de la rue Latreille et de la route 117. Il regroupe à ce jour onze boutiques de marques de renom. La majorité d’entre elles, soit huit boutiques, offrent des articles à prix réduits (sport, mode et cuisine). Une seconde phase est actuellement en construction et accueillera de nouveaux commerces dès décembre 2012, notamment un Starbucks. Ce centre est la propriété d’Immeubles marché Tremblant, à leur tour détenus par les Développements Brookline, qui possèdent plusieurs centres commerciaux à travers le Québec. Le lancement officiel des Factoreries a eu lieu le 28 juin dernier.

Factoreries Tremblant et Cie

2455-2555, rue de l’Aulnaie

Mont-Tremblant

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de