Les Québécois de chez nous s’illustrent encore! 

Par Production Accès
Les Québécois de chez nous s’illustrent encore! 
Deux québécois de chez nous sont montés sur le podium lors de cette 2e épreuve en Coupe du Monde. 
 (Photo : CSA - Chinese Ski Association)

Coupe du Monde du ski acrobatique (bosses)

Ève Ménard — Cette fin de semaine avait lieu à Thaiwoo en Chine, la 2e épreuve de la Coupe du Monde de ski acrobatique en bosses. Les athlètes québécois n’ont pas déçu.

Justine Dufour-Lapointe s’est offert son premier podium de la campagne, elle qui s’est emparée de la médaille de bronze avec une récolte de 74,29 points. Elle n’a été vaincue que par la Kazakhe Yulia Galysheva (79,77 points) et la Française Perrine Lafont (81,37 points). Chloé Dufour-Lapointe a pour sa part pris le huitième échelon. L’Adéloise Valérie Gilbert, après n’avoir pas terminé la compétition il y a une semaine en Finlande, s’est repris de belle manière en décrochant la 16e position. Il s’agit de son 2e meilleur résultat en Coupe du Monde, derrière sa 10e place au Mont-Tremblant en 2018.

Après avoir récolté sa 57e victoire la semaine dernière, Mikaël Kingsbury a dû s’avouer vaincu lors de la première journée de la compétition. Il a terminé au 2e rang derrière le Japonais Ikuma Horishima, qui l’a devancé au classement par seulement 0,60 point. Malgré tout, le skieur est demeuré positif : « Je suis content de ma journée en général ! J’ai été très constant. J’ai eu un bon training, mon temps en qualifications a été l’un des meilleurs de la journée et je récolte un autre podium. Il y a encore des points à améliorer et je vais pouvoir travailler là-dessus dans les prochaines semaines. »

Dès le lendemain de sa médaille d’argent, lors de l’épreuve des bosses en parallèle, Kingsbury a renoué avec la victoire. Le skieur originaire de Sainte-Agathe-des-Monts a remporté le duel final grâce à une récolte de 88,34 points, comparativement à 84,80 pour son rival, le Français Benjamin Clavet.

Mikaël Kingsbury a mis la main sur une médaille d’argent et une médaille d’or pendant la fin de semaine. (Photo: CSA – Chinese Ski Association) 

Nos athlètes pourront à présent profiter du temps des fêtes auprès de leur famille alors que la prochaine épreuve en Coupe du Monde aura lieu seulement le 25 janvier prochain. Il s’agira d’une compétition relevée pour nos skieurs québécois puisqu’elle aura lieu en terrain familier, c’est-à-dire au Mont-Tremblant. Les athlètes souhaiteront assurément briller devant les leurs!

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de