Les Rendez-vous amoureux

Photo de Martine Laval
Par Martine Laval
Les Rendez-vous amoureux

L’art oral comme vous ne l’avez jamais vu

Les Rendez-vous amoureux, c’est une idée originale de Martin Lavigne. Parce qu’il désirait offrir une autre facette du théâtre, il a cru bon de présenter des extraits des plus grandes pièces du répertoire classique et moderne plutôt que la pièce originale, afin d’apprivoiser le public au plaisir de cet art oral en direct.

«L’idée derrière la création des Rendez-vous amoureux était de proposer une signature différente, pour offrir du théâtre accessible au public. J’ai toujours aimé la première lecture que les acteurs font d’un texte. Il y a une fraîcheur, une spontanéité, un côté instinctif, et je trouvais intéressant d’offrir au public l’opportunité d’être en contact avec cette fragilité du premier moment.»

 

Les Rendez-vous amoureux, ce sont des artistes que vous connaissez bien et qui vous présenteront des scènes parmi les plus marquantes du répertoire théâtral sous la forme de lecture d’extraits. De les voir à la télévision est un aspect de leur jeu. De les voir live, sur les planches, est tout autre. À portée de vue, en direct, ils vous offrent leur premier jet, leur talent brut de grands interprètes.

 Cette approche originale de présenter le théâtre est une façon subtile de démystifier les grands textes. C’est l’occasion de choisir les grands moments de théâtre à travers le vaste répertoire classique et moderne, les best of de nos plus grands auteurs, les plus grandes scènes d’amour, les moments forts d’une création. C’est un concept qui se renouvelle à chacune des rencontres et qui permet de voyager à travers plusieurs univers. C’est faire résonner le théâtre en chacun, de façon très personnelle.

 Avec Michèle Deslauriers, Sophie Bourgeois, Christian Bégin et Claude Prégent, accompagnés au piano par Michel Montreuil, venez écouter et voir en toute intimité, des extraits d’ Une amie d’enfance de Roy-Saïa, Les fourberies de Scapin de Molière, Fleurs d’acier de Harling, Being at home with Claude de Dubois, Pâté

chinois de Marier, Marius et Fanny de Pagnol, Tristan et Yseult de Lemieux, Soudain, l’été dernier de Williams.

À leur manière, ces talentueux comédiens vous feront découvrir ou redécouvrir les plus beaux textes de la dramaturgie et de la littérature internationale. La représentation se terminera par un échange avec les comédiens qui demeureront sur scène pour vous rencontrer. Émotions, spontanéité et proximité sont au cœur de ce rendez-vous sans prétention, mais unique en son genre. Du théâtre comme vous n’en avez jamais vu. C’est un Rendez-vous amoureux! www.lacomediehumaine.ca

 

Samedi 8 mars, 20 h, (20$)

Salle St-François-Xavier à Prévost

994, rue Principale

Réservation: 450-224-8888 # 228

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de