Les Serres Royales bénéficient du soutien des Fonds de la FTQ

Par France Poirier
Les Serres Royales bénéficient du soutien des Fonds de la FTQ
Stephan et Pascal Lemieux de Les Serres Royales. (Photo : Archives Laurence Boucicault)

Les Fonds régionaux de solidarité FTQ Lanaudière-Laval-Laurentides ont investi un montant total de 24,7 M$ dans 17 entreprises, dont Les Serres Royales de Saint-Jérôme.

Les Fonds régionaux de solidarité FTQ Laurentides (FRS) ont enregistré la deuxième meilleure année de leur histoire, en investissant un total de 24,7 M$ dans 17 entreprises au cours de l’exercice 2020-2021. Ces investissements visent à encourager l’entrepreneuriat de la région en créant des emplois de qualité.

Malgré une année marquée par la pandémie et un contexte hors du commun, les Fonds régionaux de solidarité FTQ Laurentides sont fiers des résultats de cette année. « En plus d’avoir contribué aux projets de croissance de différentes entreprises, par exemple, les sommes investies dans Les Serres Royales aideront à assurer l’autonomie alimentaire du Québec, en plus de créer des emplois de qualité t de favoriser l’essor de l’économie régionale. Les FRS s’engagent à continuer à demeurer présents et à accompagner leurs partenaires, même dans les périodes d’incertitude comme celle qu’on a vécue depuis le printemps 2020 », souligne Éric Dargis, vice-président régional, Fonds régionaux de solidarité FTQ Laval-Laurentides-Lanaudière.

Les Serres Royales

C’est en 1995 que Les Serres Royales ont vu le jour à Saint-Jérôme. Fondée par Gilles, Pascal, Stéphan et Cécile Lemieux, l’entreprise familiale dédiait alors la totalité de sa production à la tomate rose.

Au fil du temps, différentes variétés se sont ajoutées, telles la tomate en grappe rouge, jaune et orange, la tomate cocktail, la tomate cerise et la tomate raisin. En 2018, les enfants ont pris la relève de leurs parents en complétant le rachat de l’entreprise dont la superficie est passée de 10 000 pieds carrés à 600 000 pieds carrés aujourd’hui. « Au nom de nos précieux employés et de toute la famille Lemieux, je tiens à remercier les Fonds régionaux de solidarité FTQ Laurentides pour leur con-fiance. Cet investissement contribuera à la croissance et à la pérennité de notre entreprise, ainsi qu’à s’assurer de demeurer les meilleurs dans notre secteur d’activités grâce aux plus récentes technologies. Depuis plus de 25 ans, Les Serres Royales n’ont cessé de croître et d’augmenter leurs parts de marché, mais surtout de mettre de la couleur et de la saveur dans l’assiette des Québécois! », mentionne Stéphane Lemieux, président de Les Serres Royales.

Les sommes investies par les Fonds régionaux de solidarité Laurentides serviront à assurer le développement à long terme de l’entreprise qui souhaite se doter de serres ultraperformantes, à la fine pointe de la technologie et écoresponsables. Celles-ci permettront aux Serres Royales de produire et de commercialiser des tomates de qualité durant toute l’année, même en hiver.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments