Les Sommets Gourmands

par Dyane Bouthillette
Les Sommets Gourmands

Les Épicuriens seront choyés

Les papilles épicuriennes s’éclateront lors du festival Les Sommets Gourmands du 20 au 22 septembre inclusivement.

Cette 6e édition du plus Grand Festival pour Épicuriens Actifs en Amérique présentera sur le plateau de son événement un amalgame de saveurs dans une ambiance festive et le charme automnal de Saint-Sauveur.

« L’activité vedette du festival a toujours été nos parcours gourmands. Cette année, on en a deux, soit le parcours gourmand à la montagne et celui du village », indique le promoteur et président du festival, Christian Roy.

Une montagne de plaisirs

Avec ses 4 escales, le parcours de la montagne propose toute une aventure gustative aux festivaliers. « Nous aurons un plaisir gourmand avec Chocolats Favoris, une bisque de homard, un chili El Nacho », énumère M. Roy.

En effet, plus d’une centaine d’exposants offrira notamment des dégustations et produits locaux. Parmi les ateliers, le plus grand mixologue du Québec, Patrice Plante, présentera ses produits, M. Cocktail. De plus, les festivaliers auront une agréable surprise au sommet.

Parcours gourmand au village

Un parcours balisé de 1,2 km permettra aux festivaliers de faire six escales savoureuses. Au premier arrêt chez Rachelle Berry, les gens seront invités à prendre un Apéro Boréalis. Ils poursuivront ensuite leur route jusqu’à PRFO Sport où GUSTO bistro offrira des Polpettes Di Mamma. « C’est un restaurant d’ici », souligne M. Roy. Une salade mexicaine Esquites sera servie par Senior Sanchez Taqueria, à la Galerie Béliveau. « Senior Sanchez est un nouveau restaurant mexicain qui ouvrira ses portes dans environ deux semaines », mentionne le promoteur du festival. Ensuite le chef Sylvain de IGA Jasmin sera au Parc Georges-Filion pour faire déguster des bouchées de filet mignon sterling à la thaï. « C’est un de ces grands moments dans l’année où il y aura jusqu’à 1500 personnes qui auront la chance de goûter cette bouchée », commente Christian Roy. Une 5e escale à la galerie d’art Cabo préparera un can’art (canard). Le trajet se terminera au bistro-bar-spectacle La Bête de scène « Toutes les escales ont un titre particulier. Celui du restaurant La Bête de scène se nomme On Pop au Porc Épique parce qu’on sert du porc du Québec à l’érable avec un mousseux sans alcool », de conclure Christian Roy.

Pour plus de détail à propos de l’événement ou pour acheter vos billets, rendez-vous au www.lessommetsgourmands.com

 

Bouger

Le concept MANGER + BOIRE des Sommets Gourmands sera agrémenté par plusieurs activités physiques et mieux-être, notamment une randonnée pédestre, un entraînement à haute intensité pour tous et du Yoga Vinyasa.

 

Piano Gourmand

À l’intérieur de la zone festive, les gens pourront, de midi à 15 h, se réunir autour du piano gourmand de Stéphane Ménard tout en prenant un verre et dégustant des bouchées. « C’est un très grand piano à queue. C’est très festif et au cœur de notre scène musicale », indique Christian Roy. D’autres activités de divertissement seront présentées, dont une prestation acoustique par Rayan Kennedy et un spectacle participatif avec JAM EXPÉRIENCE avec Élizabeth Blouin Brathwaite.

 

Au T-Bar 70

Les visiteurs seront heureux de conclure leur journée en beauté au T-Bar 70 qui propose de nombreux plats offerts à la carte. À flanc de montagne et au cœur de la Place du Festival, la terrasse offre une vue à couper le souffle sur le Sommet Saint-Sauveur.

Le restaurant se situant face à la scène musicale du festival rehausse l’ambiance festive.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de