Les touristes affluent dans les Pays-d’en-Haut

Par Eric-Olivier Dallard

Les six premiers mois de 2007 furent exceptionnels pour les bureaux d’accueil touristique des Pays-d’en-Haut (Piedmont/Saint-Sauveur et Sainte-Adèle), car le nombre de visiteurs enregistrés n’a cessé de croître par rapport à l’an dernier. En effet, le premier trimestre fut marqué par une hausse de 35% de l’achalandage alors que l’on observa une hausse de 13% au deuxième trimestre. À eux seuls, ces bureaux d’accueil touristique, gérés par le CLD des Pays-d’en-Haut, ont accueilli près de 22 200 visiteurs au cours des mois de janvier à juin 2007 comparativement à 18 200 pour la même période en 2006.

Pour ce qui est du mois de juillet, le temps pluvieux des premières semaines, ainsi que les travaux sur l’autoroute 15 (dont la fermeture de la sortie 67 à Sainte-Adèle pendant plusieurs jours), ont certainement influencé les touristes, car les données préliminaires indiquent une baisse de l’achalandage avoisinant les 15%. Toutefois, il est permis de croire qu’avec la présence de nombreux événements touristiques d’envergure qui se dérouleront au mois d’août, l’augmentation du nombre de visiteurs pourra se poursuivre tel que ce fut le cas lors des six premiers mois de l’année.

Pour obtenir toute l’information nécessaire à leur séjour, les visiteurs sont invités à se rendre au bureau d’accueil touristique de Piedmont/Saint-Sauveur (sortie 60) ou de Sainte-Adèle (sortie 67). Un préposé à l’accueil et à l’information touristique est aussi en poste tout l’été au kiosque touristique situé à la gare du secteur Mont-Rolland à Sainte-Adèle.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de