Les transports durables à l’honneur

Par Nathalie Deraspe

Une campagne de sensibilisation visant à encourager les étudiants collégiaux et universitaires à adopter des moyens de transport durable a été lancée mardi à Saint-Jérôme. On espère ainsi intéresser les étudiants post-secondaires des MRC Rivière-du-Nord, Argenteuil, Pays-d’en-haut et des Laurentides aux bienfaits de la mobilité durable, en plus de promouvoir les services offerts, notamment en matière de transport collectif.

Sous la thématique « Moi-jetais-la.com », la campagne lancée ces jours-ci s’échelonnera sur deux ans. Plusieurs événements surprises sont prévus au cours de cette période. De plus, le site Internet « moi-jetais-la.com » présentera des vidéos et des photos des différentes activités réalisées et réunira une foule de renseignements en lien avec la mobilité durable. 

Cette campagne promotionnelle s’inscrit dans la tendance des communications virales, populaires grâce à la tenue de performances spontanées nourries d’un blogue et par les réseaux sociaux. 

«En faisant vivre des expériences hors de l’ordinaire aux étudiants et en leur offrant une plate-forme pour partager de l’information avec leurs réseaux de contacts, nous souhaitons les impliquer personnellement au coeur de la campagne », a déclaré Sabrina Guilbert, représentante de l’Association étudiante du Campus de Saint-Jérôme de l’UQO. Inondés d’informations, les jeunes doivent désormais être surpris si on veut capter pleinement leur attention. 

Cette initiative est le fruit d’un groupe de travail composé de membres du campus de l’UQO à Saint-Jérôme, du Cégep de Saint-Jérôme, de l’administration municipale, de l’Association étudiante de l’UQO à Saint-Jérôme, du Conseil intermunicipal de transport des Laurentides, de Transport collectif intermunicipal des Laurentides, de Transport adapté et collectif de la MRC d’Argenteuil, du Conseil régional de l’environnement et de la SADC des Laurentides. Le Centre national du transport avancé (CNTA) et la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord ont également participé à la mise en place de la campagne. Le projet est soutenu financièrement par le Forum jeunesse des Laurentides et le ministère des Transports du Québec.

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