Honda Civic 2022
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Honda Civic 2022

Par Rédaction

La voiture la plus vendue au Canada fait peau neuve. La Honda Civic qui domine les ventes canadiennes depuis des générations va présenter sa 11e génération en 2022. Elle sera entre autres dotée du premier tableau de bord numérique et de nouveaux systèmes de sécurité active et passive. La gamme Civic de 11e génération comprendra les toutes nouvelles versions berline, à hayon, Si et Type R

Modèle 2022

Honda propose une nouvelle allure, mais fidèle à ses principes, Honda évolue à petits pas. Ce modèle arrive dans les prochaines semaines, avec le lancement de la berline Civic, suivie du modèle à hayon, de la Civic Si et finalement la Type R. Le modèle coupé ne revient pas avec cette nouvelle génération.

Un style plus épuré

Le style incongru de la 10e génération ne plaît pas à tout le monde et Honda a décidé de revenir à une physionomie plus épurée, soulignant une posture basse et large avec des éléments horizontaux imposants, dont le décalage de la calandre verticale sous les phares. De profil, l’habitacle de la Civic est déplacé vers l’arrière de la carrosserie, allongeant le capot de manière à conférer un aspect plus haut de gamme lorsque la voiture est vue de côté. À l’arrière, la voie plus large de la Civic est agrémentée par de nouveaux feux arrière donne une présence accrue sur la route.

Habitacle repensé

Le nouveau tableau de bord est dépourvu de tout encombrement visuel. S’étirant sur toute la largeur de la planche de bord, un ornement grillagé à motif hexagonal sert non seulement d’élément de design, mais dissimule également les bouches d’aération.

La 11e génération introduira également plusieurs nouvelles technologies qui sont des premières pour la Civic, dont un tableau de bord entièrement numérique et un nouveau système audio sur affichage avec écran tactile HD de 9 pouces placé sur le dessus de la planche de bord, laquelle est positionnée plus bas.

Les mêmes moteurs

Le moteur de base est le même 4 cylindres 2,0 litres qui produit 158 chevaux et 138 lb-pi de couple. Grâce en partie à un nouveau système d’arrêt de ralenti de série et à une nouvelle conception du convertisseur catalytique, le rendement énergétique et les émissions sont nettement améliorés. Vous avez toujours la boîte manuelle à six rapports de série ou une nouvelle boîte CVT qui utilise une pompe hydraulique électrique plus robuste et un simulateur de changements de vitesse pour une expérience de conduite plus agréable. L’autre moteur est un 4 cylindres 1,5 litre turbo qui développe 180 chevaux et 177 lb-pi de couple. Il vient avec la seule boîte CVT. 

Il y aura naturellement des versions Si et Type R qui vont venir grossir les rangs par la suite. Honda a confirmé que seule la boîte manuelle sera offerte avec les modèles Si et Type R. Une bonne nouvelle pour les amateurs. Les mêmes moteurs vont sans doute être ramenés aussi dans ces deux modèles.

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