Volkswagen Tiguan 2021

Volkswagen Tiguan 2021

Par Rédaction

Volkswagen a présenté sa deuxième génération de Tiguan en 2018, le rendant plus grand et ajoutant des sièges à trois rangées en option l’an dernier.

Le Tiguan 2021 est proposée en versions Trendline, Comfortline, United et Highline. Tous les modèles utilisent un moteur quatre cylindres turbo de 2,0 litres qui fait 184 chevaux et 221 lb-pi de couple, associé à une transmission automatique à 8 vitesses. Le Trendline est à traction et peut être équipée en option du système 4Motion AWD, qui est de série dans toutes les autres versions.

Un bon équipement de base

L’équipement de série du Tiguan comprend un frein de stationnement électrique, une surveillance des angles morts avec alerte de circulation transversale arrière, un régulateur de vitesse, un système de surveillance de la pression des pneus, l’intégration Apple CarPlay et Android Auto, un écran d’infodivertissement de 6,5 pouces, une entrée USB Type-C, une chaîne stéréo à six haut-parleurs, des phares à allumage/extinction automatique, des feux arrière à DEL, des jantes en alliage de 17 pouces, des rétroviseurs latéraux chauffants/réglables électriquement, des buses de lave-glace avant chauffantes, des sièges avant chauffants, la climatisation et trois prises de courant de 12 volts.

La Comfortline ajoute l’alerte de collision avant avec détection des piétons et freinage automatique, un système d’alarme, le télédéverrouillage passif, l’affichage amélioré de l’ordinateur de bord, le hayon électrique, les essuie-glaces à détecteur de pluie, le siège conducteur à 8 réglages électriques avec support lombaire, le volant et les panneaux de porte garnis de similicuir, la climatisation bizone, les garnitures intérieures chromées, le rétroviseur à atténuation automatique, le cache-bagages et la sellerie en similicuir.

La finition United apporte la navigation, un écran tactile de 8,0 pouces, la radio satellite, trois entrées USB, un toit ouvrant panoramique, des rails de toit argentés et l’éclairage des pieds. La suite United comprend un régulateur de vitesse adaptatif, des feux de route automatiques, une assistance au maintien dans la voie et une caméra de recul améliorée avec des lignes de guidage dynamiques.

Notre modèle à l’essai

La version Highline est la mieux équipée et la plus chère. Elle ajoute à tout ce que nous avons déjà dans les autres versions plus des capteurs de stationnement avant et arrière, une chaîne stéréo Fender à 8 haut-parleurs, un tableau de bord numérique, un démarrage à distance du moteur, un hayon à ouverture/fermeture différée, des phares adaptatifs à DEL, des roues de 18 pouces, des rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, un dégivreur d’essuie-glace avant, la mémoire du siège du conducteur, des sièges avant sport, un volant chauffant, des garnitures intérieures à grille foncée, des seuils de porte en aluminium éclairés et une sellerie en cuir. Toutes les versions peuvent également être équipées en option de sièges de troisième rangée.

Le Tiguan est le seul VUS compact que nous vient d’Allemagne. Sa concurrence est surtout asiatique avec quelques modèles des États-Unis.

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