Les Wild Sisters : L’essence du blues avec Gabrielle Jouanno

Photo de francoiseleguen
Par francoiseleguen
Les Wild Sisters : L’essence du blues avec Gabrielle Jouanno
Gabrielle Jouanno

Le 2 novembre prochain, les chanteuses Gabrielle, une jeune fille de 14 ans de Saint-Sauveur, et Janicka, elle aussi des Laurentides, présenteront un spectacle de blues à l’Académie Lafontaine. Avec leur band Les Wild Sisters elles revisiteront de grands standards du blues et proposeront une première chanson originale coécrite par Gabrielle.

 

« C’est mon rêve d’enfance. J’ai aussi investi des sous pour aller au bout de mon rêve !» confie Gabrielle. C’est le premier spectacle qu’elle produit et qu’elle fait avec son band, mais déjà, à l’âge de 10 ans, elle fait une apparition très remarquée lors de la 1re saison de l’émission la Voix Junior. Ses prestations et les expériences vécues lors des spectacles de la Voix Junior où elle chantera en duo devant plus de 10 000 personnes au Centre Bell et au Centre Vidéotron de Québec, lui auront définitivement donné l’envie de continuer dans cette voie.

« Mon plan A est de continuer dans la musique professionnelle et faire de la scène. Mes parents me soutiennent énormément, je suis très reconnaissante de leur aide. Je chante parce que ça me permet de me libérer, vivre mes émotions. Un spectacle sur scène est une façon de livrer un message aux gens et de partager mon histoire et ma passion pour la musique » souligne-t-elle.

Aller au bout de ses rêves

Gabrielle et Janicka se suivent depuis un bon moment jusqu’à ce qu’elles se recroisent en début d’année 2019 et commencent à chanter du blues ensemble. C’est à ce moment que Gabrielle souhaite lancer ce projet de show. Fin mai 2019, les modalités de production sont établies entre Gabrielle et ses parents et elle devient à 14 ans, coproductrice de son show. S’ensuit un processus d’audition pour sélectionner de jeunes musiciens, car Gabrielle souhaite avoir une véritable complicité avec eux. De plus, ses parents souhaitent aussi permettre à des jeunes de pouvoir s’épanouir comme le fait leur fille. Ainsi est née la formation Les Wild Sisters.

Christophe Jouanno, le papa de Gabrielle est au niveau de la direction artistique et la mise en scène. Sylvie Guilbert, la maman de Gabrielle, s’occupe quant à elle de toute la logistique autour du spectacle. Par ailleurs, certains parents se sont fortement impliqués dans la vente des billets et seront bénévoles le jour du spectacle. C’est une équipe complète qui est au service de cette jeunesse musicale.

L’essence du blues le 2 novembre à l’Académie Lafontaine à Saint-Jérôme – Salle Marc Fortin. Ouverture des portes à 18 h 45. Spectacle à 19 h 30.
Informations: Facebook: Gabrielle JouannoArtiste Facebook: wild sisters band. Site web: www.wildsisterszone.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de