lespagesvertes.ca demande votre soutien

Par Journal Accès
lespagesvertes.ca demande votre soutien

Répertoire des entreprises écoresponsables du Québec

Lespagesvertes.ca, le répertoire des entreprises écoresponsables du Québec, est présentement en pleine campagne de sociofinancement.

Son objectif : récolter 15 000 $ avant le 23 janvier afin de rendre accessible la cote écoresponsable, un outil qui facilite les choix écologiques au quotidien. La cote écoresponsable est une unité de mesure qui indique à quel pourcentage l’entreprise est écoresponsable, basée sur ses actions concrètes liées à son domaine d’expertise. Plus la cote de l’entreprise est élevée, plus on va l’encourager; plus on l’encourage, plus on incite les autres entreprises à augmenter leur propre cote en posant de nouveaux gestes écoresponsables.
« Il s’agit de l’occasion idéale de participer à un mouvement pour être solidaire aux entreprises qui prennent soin de nous et de notre planète. On y croit, on veut des changements positifs pour créer une vague d’amour pour l’environnement et pour la communauté », déclare Myrianne Parent, fondatrice du répertoire lespagesvertes.ca.

Une initiative citoyenne

Lespagesvertes.ca est une initiative citoyenne née à Val-David, portée principalement par sa fondatrice, Myrianne Parent. Il s’agit d’un moteur de recherche qui présente de manière géolocalisée les entreprises, les associations et les organismes écoresponsables du Québec, et ce, dans tous les domaines de la vie courante. La plateforme a été mise en ligne à la mi-janvier 2017 et, déjà, 1200 entreprises se sont inscrites au répertoire, le ministère (MESI) et plus de 25 partenaires dans le milieu du développement durable se sont joints au projet (Aliments Québec, Groupe Écocert, Québec Vrai, Écotourisme Aventure, Environnement Jeunesse, etc.).
Le passage sur le site est maintenu à plus de 18 000 pages vues par mois et l’équipe s’est affiliée à des professionnels en développement durable, en programmation, en marketing, en graphisme et en communication.
Participez au sociofinancement en cliquant ici : fr.ulule.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de