L’Estérel vous accueillera le 11 janvier 2014

Photo de Thomas Gallenne
Par Thomas Gallenne
L’Estérel vous accueillera le 11 janvier 2014

Premier triathlon d’hiver d’instance ITU

Les triathlètes d’hiver sont invités à venir participer au tout premier triathlon d’hiver format d’essai international d’ITU le 11 janvier prochain. Ainsi, au lieu de nager, pédaler et courir, les athlètes devront faire 5 km de course à raquette, 12 km de patin et

8 km de ski de fond pour un total

de 25 km sur le site de villégiature de l’Estérel.

 

En plus d’être le premier triathlon d’hiver à offrir les nouvelles distances de l’ITU, l’Estérel ouvre la saison des triathlons d’hiver au Québec. «Nous sommes heureux de travailler en partenariat avec les Villes de l’Estérel et de Sainte‐Marguerite‐du‐Lac‐Masson pour positionner la région comme lieu incontournable pour les activités sportives» soutient François Dallaire, directeur général d’Estérel Resort.

 

En effet, les deux villes s’investissent dans le projet, notamment dans l’entretien de l’anneau de glace de 600 mètres. Ski de fond Laurentides assurera le tracé des sentiers, alors que le Club de motoneige Blizard s’assurera de dévier le sentier motoneige et d’assurer la sécurité des participants avec quelques bénévoles du club pendant la compétition.

 

L’événement sera très festif, autant pour les participants que pour les spectateurs. Tous les participants et leur famille pourront profiter des installations de l’Estérel, soit les restaurants et le spa nordique.

Se dépasser pour donner

Outre le défi sportif, ce triathlon est une occasion pour les athlètes de se dépasser pour venir en aide à trois causes. Tous les fonds amassés iront à part égales au développement des triathlons scolaires, au Défi 30 heures et à la fondation Make‐A‐Wish / Fais‐Un‐Voeu Québec.

 

Centre d’entraînement

Avant et après le 11 janvier, les athlètes sont invités à venir s’entraîner sur le parcours de triathlon qui demeurera entretenu pour la période hivernale.

Inscrivez‐vous à: www.ms1inscription.com/triathlonhiveresterel

110 $ inscription individuelle ‐ 270 $ inscription corporative

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de