L’été culturel nous offre son vent de… chaleur et de plaisir!

Photo de Martine Laval
Par Martine Laval
L’été culturel nous offre son vent de… chaleur et de plaisir!

Pêle-Mêle de juin

Martine Laval, collaboration spéciale

La saison des diffuseurs se met en mode estival pour nous faire rire, chanter et danser, juste avant que les programmations extérieures n’explosent dès le mois prochain. Voici donc ce que ce début d’été vous propose !

Théâtre Gilles-Vigneault

Alors que le Théâtre Gilles-Vigneault vivra sa première saison estivale avec son théâtre d’été, Le concierge (dès le 20 juin jusqu’en août), la saison régulière se terminera en beauté avec la chanteuse à la voix d’or, Giorgia Fumanti. Elle sera accompagnée de ses musiciens, de l’ensemble vocal de l’Académie Lafontaine, du Chœur des jeunes de Saint-Sauveur et de la Chorale des jeunes de Sainte-Anne-des-Lacs pour chanter son 10e album, Amour, un recueil des incontournables de la chanson francophone (le 3 à 15 h).

Giorgia Fumanti chantera l’Amour au Théâtre Gilles-Vigneault.

Alors que l’humoriste François Bellefeuille, qui se croit Le plus fort au monde, sera en supplémentaire (le 2), et Laurent Paquin, pour ne pas Déplaire, le sera aussi (le 7), Yves P. Pelletier entraînera son public dans la folie de ses personnages et de la sienne (le 8). Le spectacle de variétés Britishow fera quant à lui revivre l’invasion britannique ayant contribué à l’éclosion des genres musicaux (le 9).

Yves P. Pelletier
Diffusions Amal’Gamme

Chez Diffusions Amal’Gamme, le programme musical offrira ses dernières notes de la saison avec Marie-Pierre Descoteaux dans La trompette et ses cordes, un concert où musique classique et populaire se côtoient entre cuivres et cordes (le 2), et avec la Musique traditionnelle d’Yves Lambert trio, référence du folklore au Québec et véritable odyssée musicale mémorable et unique (le 9).

Salle Saint-François-Xavier

À la Salle Saint-François-Xavier, la pièce de théâtre Fleurs d’Acier dévoilera les confidences drôles, touchantes et parfois cyniques de six femmes, alors qu’elles se retrouvent dans leur salon de coiffure (le 16).

La comédie Fleurs d’Acier à Prévost
Petit Théâtre du Nord

Pour ses 20 ans, Le Petit Théâtre du Nord présentera sa pièce estivale Quelque chose comme une grande famille, une comédie touchante mettant en lumière un pan de l’histoire du Québec à travers un clan uni et haut en couleur, dans l’effervescence des années 80 (dès le 21 juin jusqu’en août).

Théâtre Gilles-Vigneault, Saint-Jérôme, www.theatregillesvigneault.com

Diffusions Amal’Gamme, Prévost, www.diffusionsamalgamme.com

Salle Saint-François-Xavier, Prévost, www.ville.prevost.qc.ca

Le Petit Théâtre du Nord, Blainville, www.petittheatredunord.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de