Lettre adressée à Jacques Gariépy, maire de St-Sauveur

Par Journal Accès

Lettre ouverte

Bonjour Jacques,

 

Nous avons pris connaissance du nouveau compte de taxes pour 2014.

 

Nous sommes très très choqués de constater que le taux de taxation pour les immeubles non résidentiels a fait l’objet d’une augmentation de 14% passant de 1,1376 à 1,2985, ce qui représente pour nous un montant additionnel à payer de 2,261,37$.

Nous considérons totalement injustifiée cette augmentation pour nous et tous les commerçants.

 

Nous sommes d’avis que la Ville de Saint-Sauveur participe très peu au développement économique de notre ville.

Le financement de la Chambre de Commerce et de Tourisme de la Vallée de Saint-Sauveur est le seul apport financier que la Ville de Saint-Sauveur débourse à même les budgets très élevés de ses taxes non résidentielles, ce qui représente un très minime pourcentage.

De plus, toutes les activités et événements organisés par la CCTVSS doivent être auto-financés, soit par des activités de financement (pour lesquelles les commerçants doivent encore débourser) ou par du financement sollicité directement auprès de ces mêmes commerçants de Saint-Sauveur.

 

L’achalandage touristique est en baisse depuis plus de cinq ans à Saint-Sauveur. Évidemment, vos statistiques ne le démontrent pas, car vous vous limitez à quantifier les résidents et commerces.

L’industrie hôtelière est malade au Québec; vous devez être au courant? De grands

hôtels ferment leurs portes et réorientent leur mission.

Bientôt, ce village perdra son beau visage touristique; les commerçants crouleront sous le fardeau des dettes.

 

Il serait grand temps que la Ville de Saint-Sauveur s’investisse dans le positionnement et le marketing de sa marque de commerce sans alourdir davantage la facture de taxes à payer par les commerçants au lieu d’attendre que les autres le fassent à sa place tous et chacun à sa manière.

 

Bien vôtres,

Manon Girouard et Denis Ducharme

Propriétaires du Motel Le Jolibourg,

Saint-Sauveur

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de