L’homosexualité 

Par Production Accès
L’homosexualité 

Chronique « La deMOIs’aile »

L’homosexualité. Plus j’avance et plus j’en rencontre des adolescents homosexuels. Mais encore beaucoup d’entre eux se taisent. Je crois que c’est, entre autres, à cause des jugements ou bien par peur d’être rejeté et de l’hétérocentrisme.

Malgré notre ouverture d’esprit depuis plusieurs années, on n’ose pas en dire plus, parce qu’on reste soucieux de ce que les gens peuvent en penser, car il y aura toujours quelqu’un pour critiquer. Je vous comprends! C’est clair que ce n’est pas ce qu’il y a de plus facile; s’ouvrir à son tour aux autres. Et encore moins, lorsque depuis toujours, pratiquement tout ce qu’on voit est basé sur un garçon et une fille.

Pourtant, je crois que nous n’avons pas à remettre en question notre homosexualité, alors que nous n’avons même jamais pris le temps d’expliquer l’hétérosexualité.

Pourquoi ne pas simplement s’accepter comme on est ? Sans aucune justification, sans aucune explication, sans penser aux autres, parce que l’homosexualité est simplement une forme normale de la sexualité parmi tant d’autres, et rien de plus. À mon avis, ça fait du bien de se laisser aller et de s’afficher.

Oui, peut-être que ton orientation sexuelle est différente de celle de tes amis ? Moi, je me suis toujours fait dire que sortir de la norme était tellement joli, alors pourquoi s’en faire pour si peu ?

C’est tellement important, être fier de qui on est. Sois original, brille et découvre-toi!

Jeune femme, trouve ta princesse ou ton prince.

Jeune homme, trouve ton prince ou ta princesse.

Et s’il vous plaît, mamie, papi, la famille, épargnez-moi cette fameuse question : « Alors, as-tu un petit chum ? » …parce que j’en aurai pas (:

Mathilde Pradeloux-Amherd

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de