Librairie Quintessence : la raison d’être

Par Production Accès
Librairie Quintessence : la raison d’être

(F. L. G.) — Selon Brigitte Quenneville, l’une des propriétaires, jusqu’à présent tout se passe bien. « Comparativement à l’année passée, il n’y a pas tant de baisse d’achalandage. On a même eu des journées meilleures, mais la façon de consommer est différente. Les gens ne viennent pas nécessairement se promener, ils viennent chercher ce dont ils ont besoin et repartent ».

Brigitte Quenneville sent que les gens ont besoin de réconfort. « La librairie a sa raison d’être. Les gens nous disent que ça leur fait du bien de venir. On projette l’amour et non la peur tout en étant dans la conscience. On désinfecte, on met des huiles essentielles en diffusion, on reste vigilant pour nos clients et pour nous-mêmes ». La co-propriétaire pense qu’il important de garder les mêmes horaires. « Si on restreint, il va y avoir plus de monde dans la librairie en même temps ».

L’important selon elle est de rester dans le moment présent. « On y va au jour le jour. On reste à l’affut de ce qui se passe. S’il y a des restrictions, on va les suivre à la lettre. On n’est pas un besoin essentiel, mais l’être humain a besoin de foi, de spiritualité et de réconfort dans ces moments-là. On a notre raison d’être. Ici on a des huiles essentielles, des livres qui sont nécessaires ».

Par ailleurs, la librairie a commencé à partager sur sa page Facebook des extraits de livre coups de cœur. « C’est une façon de dire qu’on va reste connecté avec les gens, de faire notre part. Tous les jours il y aura des extraits de pages ».

Librairie Quintessence, 275 Rue Principale, Saint-Sauveur, 450 227-5525 www.librairiequintessence.com/

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de