Lili-Ann De Francesco grandit en beauté

Par Antoine Gascon
Lili-Ann De Francesco grandit en beauté

Martine Laval – Lili-Ann De Francesco est entre les pages d’Accès depuis qu’elle a 15 ans. En gardant un œil sur elle de temps en temps, je constate que la jeune adolescente devenue majeure – elle aura bientôt 20 ans – devient une bien jolie et captivante jeune femme qui évolue dans le métier à sa façon, avec ses couleurs.

 

Après s’être démarquée à La Voix, avoir animée La Voix junior sur le web, avoir tenu le premier rôle dans le film La chute de Spartes, la jeune auteure-compositrice-interprète sort une première chanson-vidéo de son crû, « Au travers des ombres », puis une deuxième, « Aura » et une troisième intitulée « Deux ». Maintenant à l’école de la vie, Lili-Ann s’investit pleinement dans sa carrière, traduisant son cœur et son âme.

Écrite et composée au lendemain d’une douloureuse rupture, la jeune artiste a plutôt décidé de vivre sa peine d’amour en faisant un pied de nez à son ex-amoureux. « Vaut mieux être seule que mal accompagnée », résume-t-elle lorsqu’elle parle de sa chanson. Un magnifique vidéoclip illustrant toute son indépendance a été fraichement lancé le 30 août.
On se brise en deux, cassés on est mieuxOn se collera à qui on veutOn jouera nos jeux, en fermant les yeuxOn se collera à qui on veut
Lili-Ann De Francesco fait de nouveau équipe avec les hitmakers John Nathaniel (One Republic) et Mariane Cossette-Bacon (Brandon Mig) qui cosignent « Deux », ce nouvel extrait radio déjà disponible sur les plateformes d’écoute. John a fait la réalisation et le mix de la pièce, tandis que Joe La Porta (Sean Mendes, Imagine Dragons) en a assuré le mastering.

« Biberonnée » à la musique des Beatles, de Nirvana, de Beyoncé et JLo, la musicienne souhaite tisser des mélodies universelles et accessibles. Chanteuse, danseuse, actrice et compositrice, peut-on dire que Lili-Ann De Francesco est définitivement une artiste complète en devenir? En passant, je l’ai rejointe au téléphone, dans sa voiture, et lorsque je lui ai demandé si elle était en amour, elle s’est exclamée Ouiiiiiiiiii!

Un mini-album sera offert dès le vendredi 27 septembre 2019 sur l’étiquette Productions Camille.
(Distribution Sélect).

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de