Lina et ses invités, de nouveau sur les planches

Photo de Bénérice Jetté
Par Bénérice Jetté
Lina et ses invités, de nouveau sur les planches

Spectacle de Noël à Sainte-Adèle

La Chambre de commerce et la Ville de Sainte-Adèle présentent le spectacle de Noël Lina et ses invités, le 14 décembre à la salle Augustin-Norbert-Morin à 20h.

 

Les collaborateurs des différents médias régionaux et les invités présents le 18 novembre au restaurant Les Têtes de Cochon à Sainte-Adèle, lors de la conférence donnée par Guy Goyer directeur général de la Chambre de commerce de la Ville annonçant la 2e édition du spectacle, ont été choyés par une prestation du groupe d’artistes invités et de leur hôte, Lina Boudreau. «Cette année encore, la grande chanteuse qu’est Lina a choisi de s’entourer d’une brochette d’artistes exceptionnels, promettant une soirée haute en émotions», a déclaré Lise Gendron présidente des loisirs, de la culture, des arts et des aînés à la Ville.

 

Dans l’esprit chaleureux et feutré des fêtes, Lina Boudreau a eu l’idée d’inviter des artistes sur scène, dans un décor de bar à martinis, où chacun viendra raconter en anecdotes et en chansons, certains souvenirs de Noël.

 

Lina Boudreau, grande chanteuse dont la voix, façonnée par son Acadie natale, explose en mille sonorités touchant droit au cœur a proposé en 2013 son plus récent album «Si fragile univers»; œuvre sensible ne récoltant que des éloges.

En première partie de Céline Dion en juillet 2013 sur les Plaines d’Abraham, Wilfred LeBouthiller a démontré combien il est toujours apprécié des Québécois. L’artiste propose des sonorités folk, pop et country, de son dernier opus «Je poursuis ma route».

Annie Blanchard, suite à son interprétation d’Évangéline, a reçu un Felix à l’ADISQ 2006. Après ses albums «Sur l’autre rive» et «Marcher vers le nord», elle sortira un album éponyme en janvier prochain.

Kim Richardson remporte deux Junos à Toronto, puis s’exile à Montréal en 1988, y collaborant avec de nombreux artistes. En 2011, elle offrait son album «Amours», et prend aujourd’hui part aux comédies musicales Hairspray, ain’t misbehaving et Le Choc des Générations.

Jérôme Charlebois a fait son entrée à 27 ans avec son premier album «27». En 2010, il lance «Jérômanimé», et se fait remarquer avec sa chanson J’aime ses défauts. En avril 2013, il lance son nouvel album «Flambant 9».

Dawn Cumberbatch, accompagnant Céline Dion à Vegas et en tournée internationale, a chanté avec plusieurs artistes québécois dont Daniel Bélanger, Roch Voisine,

Damien Robitaille et Dumas. Récemment collaboratrice d’Herri Kopter, on la retrouve sur l’album «Danse».

«Chacun de mes invités est un coup de cœur. J’avais déjà collaboré avec Wilfred et Annie, et j’ai invité Kim et Dawn pour leur voix chaudes capables de gospel. Jérôme, pour sa part, m’a plu dès notre rencontre lors de son lancement. Je m’offre le cadeau de chanter avec ces belles voix et ces belles personnalités», a ajouté Lina Boudreau.

«C’est LE spectacle à ne pas manquer dans les Laurentides durant le temps des fêtes!», a conclut Guy Goyer.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de