Le Loppet Viking annulé

Par Journal Accès
Le Loppet Viking annulé

Le comité organisateur du Loppet Viking de Morin-Heights a décidé d’annuler la 46e édition de l’événement qui devait se tenir le 25 février. Cette décision a été prise en fonction d’une variété de facteurs incluant les conditions de pistes et météorologiques, la sécurité et la difficulté de modifier l’itinéraire à la dernière minute.
« Le plaisir et la sécurité restent primordiaux dans notre planification, mais nous sommes toujours à la merci de Mère Nature et nous réalisons qu’il y a des moments où elle ne coopère pas. La préparation de l’itinéraire nécessite des conditions d’enneigement raisonnables pendant quelques jours avant l’événement et ne dépend pas uniquement de la météo du jour »soutient Karyne Bergeron adjointe au Service des loisirs et de la culture et aux communications à la ville de Morin-Heights.
Plusieurs facteurs ont été pris en compte avant de prendre la décision puisque l’événement implique la mobilisation de plus de 100 bénévoles.
« Au final, le comité a estimé que si nous ne pouvions pas créer un événement agréable et sûr pour tous les participants, dans une atmosphère festive pour célébrer l’hiver, il serait préférable d’annuler et de se reprendre l’an prochain», a-t-elle ajouté.
Les skieurs inscrits seront remboursés.
 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de