Loto Skatepark de Saint-Sauveur : Un gagnant généreux!

Photo de Thomas Gallenne
Par Thomas Gallenne
Loto Skatepark de Saint-Sauveur : Un gagnant généreux!

L’inauguration officielle du nouveau skatepark de Saint-Sauveur, qui s’est tenue le samedi 12 septembre dernier au parc Molson, a marqué la fin du premier cycle du projet Skatepark. Fier de ce succès, un événement complémentaire avait lieu le samedi 26 septembre dernier, toujours au parc Molson, afin de souligner la participation des deux principaux contributeurs issus de la communauté et d’effectuer le tirage de la loto skatepark, dernière activité de financement à laquelle prenaient part les jeunes.

La gratitude envers la Caisse populaire de la Vallée des Pays-d’en-Haut et le Manoir Saint-Sauveur, pour leur contribution de 5000 $ chacun au projet, s’est traduite par la confection de logos à leur effigie, sur le tarmac même du skatepark pour une durée de trois ans. C’est une reconnaissance de l’implication des acteurs locaux pour un projet local.

Toute une surprise!

Le dénouement du tirage de la loterie skatepark présente, pour sa part, une agréable surprise à l’image de l’esprit communautaire qui a prévalu tout au long des deux ans du projet.

En effet, en apprenant qu’il avait gagné le prix d’une valeur de 2000 $ de bons d’achat chez Boutique Perfomance, IGA Chartier, RONA Dagenais et Expresso Sport, le gagnant du tirage, Patrick McLean de Saint-Sauveur, a tenu spontanément à annoncer qu’il voulait faire un don à titre personnel au projet au-delà de l’achat de son billet.

« C’est un geste grandement apprécié certes, mais c’est aussi le reflet de cet esprit communautaire d’entraide dont on a bien besoin par les temps qui courent », a commenté  Stéphane Cardi, travailleur de rue à l’Écluse des Laurentides et responsable du comité skatepark de Saint-Sauveur.« Merci M. McLean pour votre don, mais surtout pour ce souffle de partage et de solidarité pour le développement des communautés locales », a conclu M. Cardi.

Pour plus d’informations sur le projet skatepark, on contacte directement Stéphane Cardi, en composant le 450 569-7197.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de