Madame Gisèle Moffatt fête son 100e anniversaire

Par Production Accès
Madame Gisèle Moffatt fête son 100e anniversaire

Par Camille Vaillancourt

En passant par le Manoir de la Falaise à Saint-Sauveur le 23 avril dernier, des petites surprises pour madame Gisèle Moffatt, une des résidentes, l’attendaient afin de célébrer son 100e anniversaire en compagnie des autres résidents, des employés, ainsi qu’une de ses filles. Le maire de St-Sauveur, M. Gariepy, lui a fait parvenir une lettre pour souligner cet événement mémorable. Ensuite, par une conférence virtuelle, elle a été en contact avec ses 3 autres enfants, dont un demeurant actuellement en Thaïlande.

Qui est Mme Moffatt ? Elle est native de Farnham dans les cantons de l’Est. Elle était la 9e d’une famille de 11 enfants. Son père était bagagiste pour le Canadien Pacifique et sa mère s’occupait de ses nombreux enfants à la maison.

Avant de se marier, Mme Moffatt travaillait dans la haute couture et faisait des robes de mariés et robes de nuit. Elle s’est mariée en 1944 avec Roland Moffatt et a donné naissance à 6 enfants et compte 7 petits-enfants et 5 arrière-petits-enfants. Depuis 1963, elle et sa famille s’étaient installées à St-Adolphe d’Howard dans les Laurentides.

Mme Moffatt excellait dans le tricot, la broderie et les petits points. Elle confectionnait tous les vêtements de ses enfants. Elle adorait s’occuper de ses plantes et aimait la lecture de toute sorte. Mme Moffatt est une femme déterminée et persévérante avec des goûts raffinés. Nous lui souhaitons tous plusieurs autres anniversaires et que la santé et la joie l’accompagnent à chaque jour…

Partager cet article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments