Maghalie Rochette conclut sa saison

Photo de Mathieu Laberge
Par Mathieu Laberge
Maghalie Rochette conclut sa saison

Maghalie

Rochette a pris le neuvième rang des Championnats canadiens de cyclocross qui ont été disputés samedi dernier, à Surrey, en

Colombie-Britannique. Comme l’a expliqué l’athlète de Saint-Jérôme, ses attentes étaient plus élevées que le résultat qu’elle a obtenu.

 

Deux semaines plus tôt, la cycliste avait subi une commotion cérébrale à la suite d’une chute survenue à l’entraînement en préparation pour le Jingle Cross, en Iowa. «Je suis pleinement rétablie de ma commotion. Par contre, après cet accident, j’ai dû réduire mon entraînement avant les Championnats canadiens. Peut-être que cela a été un facteur pendant la course.»

 

Ce week-end mi-figue, mi-raisin, met un terme à la saison qui a été tout de même exceptionnelle pour la championne québécoise en titre au cyclocross. En effet, Maghalie a terminé dans le Top-10 aux Championnats du monde de vélo de montage dans la catégorie des moins de 23 ans. Qui plus est, ses belles prestations, tant en vélo de montagne qu’en cyclocross, ne sont pas passées inaperçues aux yeux des dirigeants de l’équipe professionnelle américaine Luna Chix qui ont décidé de signer ce jeune espoir au sein de sa formation.

 

«Je prévoyais courser encore une autre fin de semaine, sauf que j’ai décidé de revenir à la maison et de me reposer avant de reprendre l’entraînement en préparation de la prochaine saison de vélo de montagne. Cette décision me semble la plus optimale en vue de mes prochains objectifs.»

 

Maghalie Rochette sera de retour en selle au début mars, alors qu’elle devrait être au départ de la compétition Mellow Johnny’s Classic qui aura lieu au Texas.

 

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de