Maghalie Rochette victorieuse

Par Journal Accès
Maghalie Rochette victorieuse

Championnat provincial de cyclocross

C’est pour une deuxième année consécutive que la jeune athlète de Saint-

Jérôme Maghalie Rochette (Équipe

CyclocrossWorld.com) s’est imposée à titre de championne québécoise de cyclocross.

«Cette année, comme je roule pour une équipe américaine j’ai principalement couru dans le nord des Etats-Unis. Pour le championnat québécois je tenais vraiment à performer d’autant plus que le commanditaire de l’événement – Louis

Garneau – a été l’un de mes principaux supporters en vélo de montagne en 2013. Je tiendrais justement à féliciter l’organisation et tous les bénévoles pour ce magnifique événement. Bravo et merci!», a expliqué celle qui n’a pratiquement pas couru sur le circuit québécois cette année.

 

Des airs de «Déjà-vu»

L’événement, tenu sur les terrains de Louis Garneau dans la municipalité de Saint-

Augustin-de-Desmaures, rappelait drôlement les airs d’un événement européen. Une température avoisinant le point de congélation et un sol enneigé se sont combinés pour renforcer l’ambiance unique de la compétition.

Une fin de saison chargée s’annonce pour Maghalie Rochette qui tentera de conserver sa première place U23 au classement PROCX USA. Le mythique Jingle Cross (Iowa City les 15-16-17 novembre) ainsi que les championnats canadiens de cyclocross (Surrey, BC le 30 novembre) s’ajouteront au courant des prochaines semaines.

La Jérômienne participera également à l’important événement Fast & Female, un organisme œuvrant à la promotion d’un mode de vie actif chez les jeunes filles, tenu chez Powerwatts Nord le 24 novembre prochain, à Boisbriand.

Il est possible de suivre Maghalie via Facebook, ou directement sur son site Internet au http://www.maghalierochette.com

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de