La mairesse sortante se désiste

Photo de Jean-Patrice Desjardins
Par Jean-Patrice Desjardins
La mairesse sortante se désiste

Onde de choc dans la campagne municipale à Val-David

Saisie d’un diagnostic inattendu, Nicole Davidson doit malheureusement suspendre ses activités politiques et se consacrer à préserver sa santé.

Après un mandat de plus de huit ans en tant que mairesse de Val-David, elle a annoncé le retrait de sa candidature de la course à la mairie. Nicole Davidson occupera ses fonctions jusqu’à la fin de son présent mandat. « C’est avec un grand déferlement d’émotions et une grande peine que j’ai dû prendre cette décision déchirante », affirme un communiqué émis lors de la dernière journée d’inscription des candidats pour l’élection du 5 novembre.
C’est la préservation des espaces naturels et de la valeur ajoutée des paysages de Val-David qui l’a amenée en politique. Elle a débuté sa carrière en tant que conseillère municipale pendant plus de six ans avant d’être élue mairesse en 2009. Passionnée par la vie de la communauté val-davidoise, Nicole Davidson s’est toujours dévouée avec passion pour promouvoir les arts et la culture qui font encore aujourd’hui la renommée du village.
« Je tiens à remercier tous les citoyens(nes) de Val-David qui m’auront accordé leur confiance pendant toutes ces années. Ce fut pour moi un honneur de servir une si exceptionnelle communauté », ajoute Nicole Davidson.
Au cours de son mandat, la mairesse a siégé sur plusieurs conseils d’administration, dont celui de l’Office municipal de l’habitation qui gère Le Havre de Val-David, celui de la Corporation de développement économique (CDE), de la SADC, d’Abrinord et évidemment, elle a occupé une place de choix autour de la table du Conseil des maires de la MRC où elle a présidé le comité sur la Politique culturelle. Ce départ de la mairesse sortante laisse la place à trois autres candidats, Louise Arbique, René Boisvert et Kathy Poulin qui présentent tous les trois une équipe complète.
Seul Denis Charlebois se présente comme indépendant à Val-David.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de