Maison 1890:

Photo de Martine Laval
Par Martine Laval
Maison 1890:

Maison 1890 à Sainte-Agathe est un charmant restaurant situé au coin ensoleillé des rues Saint-Vincent et Préfontaine à Sainte-Agathe. 

Dans un décor épuré aux teintes douces de sable et crème, Tania et Charon s’en donnent à cœur joie dans cette aventure qu’ils s’offrent ensemble. Charon ayant beaucoup fait voyager son talent culinaire qu’il a acquis en France, atterrit à Montréal où l’amour lui fait prendre racine. Après quelques années, la famille s’agrandissant, Tania, native de la Matagami dans la région du Nord-du-Québec, décide avec son mari d’installer leur monde dans les Laurentides. Ils prennent possession de la magnifique maison dans laquelle sa mère, artiste-peintre, avait installé son atelier d’encadrement. Le couple y crée leur lieu de vie et de travail, et c’est avec grand plaisir que la clientèle que l’on voit déjà bien assidue, profite d’un agréable et

délicieux moment dans une ambiance chaleureuse et accueillante.

«Finesse et raffinement abordable au goût et à la conscience du jour est ce que nous désirons offrir à notre clientèle, explique Tania. On peut aussi bien manger fancy que tout simple. Il y en a pour tous les goûts. Que du bon, pour tous les budgets» affirme cette maîtresse des lieux tout à fait charmante.

 

«Nous offrons une cuisine du marché fraîche et de bon goût et priorisons les produits du terroir et locaux, décrit le Chef-propriétaire Charron né dans le bassin méditerranéen. Ce qui compte c’est la qualité dans les assiettes, précise-t-il. Nous travaillons beaucoup les légumes, de toutes sortes de façons, préparons des salades-repas fraîches, des sandwichs alléchants tous les jours. Nos spécialités sont le saumon fumé maison, et les saucisses confectionnées ici même, le canard et le foie gras, les salades et les légumes, ainsi que les douceurs sucrées.»

 

Le côté traiteur de la Maison 1890 est très actif soit en préparation d’événements personnalisés ou Chef à domicile pour petit et grand nombre de convives, à l’assiette, en buffet, ou en canapés dînatoires. Le côté boutique offre des produits d’ici et d’ailleurs, des coffrets et paniers-cadeaux.

 

Le menu du midi comme celui du soir, offrent de succulentes entrées de style Chèvre chaud & légumes grillés; Torchon de foie gras & confitures maison; Carpaccio de bœuf, roquette & Parmesan; Saumon fumé maison, salade de pommes de terre & crème sûre. Les salades-repas sont entre autres de thon «façon Niçoise», ou de poulet, légumes, verdures. Parmi les plats principaux il y a toujours un plat du jour en plus de choix variant de la Bavette de bœuf aux Saucisses maison, à la cuisse de canard confit ou au Carré d’agneau par exemple, à moins que vous ayez envie le midi d’un des Sandwichs Gourmets et le soir d’une Assiette de charcuterie ou fromages fins et leurs accompagnements. Alors que la formule Table d’Hôte est disponible entre 11h et 15h, un Menu Dégustation de quatre services selon l’inspiration du Chef (39$) est offert le soir.

La Maison 1890, un lieu charmant, un service chaleureux et une cuisine ô combien délicieuse…à des prix amicaux.

 

Midi Table d’Hôte à partir de 9$

Ouvert mardi et mercredi 10h à 18h

Jeudi au samedi 10h à 22h

Dimanche sur réservation

 

 

 

Maison 1890

114, rue Saint-Vincent

Sainte-Agathe-des-Monts

819-324-1890

www.maison1890.com

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de