Marché de Noël de Val-Morin, rassembleur et festif !

par Françoise Le Guen
Marché de Noël de Val-Morin, rassembleur et festif !

La Féria d’hiver

La Féria d’hiver – Marché de Noël de Val-Morin se prépare pour sa dernière fin de semaine remplie d’activités. Le vendredi, samedi et dimanche, du 20 au 22 décembre, le cœur du village de Val-Morin s’animera de nouveau et permettra aux citoyens et citoyennes de profiter du dernier weekend du marché de Noël animé avec kiosques d’artisans et une foule d’activités.

La fête valmorinoise bat son plein depuis le 6 décembre dernier. Cette fête permet de rassembler les citoyennes et citoyens, et attirer les visiteurs dans le cœur villageois, sur un site extérieur illuminé. Depuis le début des festivités, le marché de Noël a accueilli des centaines de visiteurs. Chaque fin de semaine les kiosques d’artisans de la région se renouvellent avec des produits de qualité. Nous avons pu rencontrer L’Atelier-Chalet, Nada éco-atelier, les produits Touche D’Éveil et bien plus!

L’ambiance est à la fête avec sa musique festive. Le kiosque de vin chaud sert de délicieuses boissons chaudes et épicées de la Sorcière Gourmande. Le nouveau restaurant de Val-Morin Le Mapache occupe une cabane sur place pour servir de délicieuses saucisses maison grillées.

Dimanche 15 décembre, la danse en ligne dirigée par les professionnels de l’école de danse Jocelyne et Yves a fait de nombreux heureux. Avec les flocons qui tombaient, le site est devenu féérique!

Pour la dernière fin de semaine, lors du 5@7 du vendredi 20 décembre, les visiteurs pourront participer à un Karaoké géant extérieur près du feu. Le marché se termine le dimanche 22 décembre avec la visite du père Noël et des balades en carriole, pour les petits et les grands.

La Féria est à sa 4e édition. Les organisateurs ont réussi à offrir une belle programmation qui anime ce marché nordique. Surveillez la programmation détaillée sur le site de la municipalité de Val-Morin : www.val-morin.ca

Venez avec vos amis et votre famille… Val-Morin fait la fête !

Photo : Daniel Desmarais.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de