Marie-Pier Préfontaine rentre à la maison !

Par Stephanie Valois
Marie-Pier Préfontaine rentre à la maison !

De retour au bercail, Marie-Pier Préfontaine, skieuse bien connue de Saint-Sauveur, s’est confiée à Accès pour revenir sur sa 24e position aux Championnats du monde, mais aussi sur les joies que lui procure sa semaine de repos à la maison !

 

Après plus d’un mois de l’autre côté de l’Atlantique pour concurrencer avec les meilleures au monde, Marie-Pier retrouve le domicile familial l’espace de quelques jours. « Je suis chez moi jusqu’à dimanche avant de repartir pour une course de super-G en Italie et une dernière descente en République Tchèque. Pendant mes journées ici, je n’ai aucun plan. Je veux me reposer, un point c’est tout ! » s’exclame-t-elle. On le sait, sa saison de ski est très exigeante. Bien qu’elle ait connu, il y a quelques semaines, une très bonne course en Allemagne, lui permettant ainsi de décrocher une 9e position, ses derniers Championnats du monde ne se sont pas déroulés comme elle les avait tant espérés. « Je suis déçue de ma 24e place, les conditions n’étaient pas évidentes et en plus, j’ai commis des erreurs stupides qui m’ont coûté très cher »,  confie-t-elle. La skieuse souhaitait terminer parmi les 15 premières pour accumuler des points en vue du circuit de la Coupe du monde. « J’aurai encore le temps d’atteindre le top 15 lors de ma dernière course de Géant dans deux semaines, et ainsi obtenir un laissez-passer pour la finale de la Coupe du monde qui se déroulera les 15 et 16 mars prochain », lance Marie-Pier.

 

Pour l’instant, cette jeune athlète préfère profiter des moments privilégiés avec sa famille et ses amis, qui sont assurément bien heureux de la retrouver. « Lors de mon arrivée, ma mère m’avait préparé un bon pâté chinois que j’ai dégusté avec beaucoup de ketchup ! Ce dimanche, je suis allée skier au Mont St-Sauveur. Ça m’a fait du bien !» confie la Sauveroise.

 

Espérons que Marie-Pier saura recharger ses batteries avant de s’envoler à nouveau vers l’Europe.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de