Massage Symbiose

Par Journal Accès
Massage Symbiose

Expérience vibrante!

J’avais rendez-vous un samedi matin chez Isabelle Normand et Isabel Valdes, les deux fondatrices des soins Sabé-Soleil, à Prévost, pour vivre ma première expérience de massage suédois combiné à une séance de sono-thérapie. En chemin, j’essayais de me mettre déjà dans l’ambiance, à la recherche d’une certaine zénitude, histoire de ne pas arriver tout énervée à leur salon! Étant de nature nerveuse, cette séance n’allait pas être du luxe!

 

Arrivée à leur domicile, où leur salon de soins se situe, les deux jeunes femmes m’accueillent avec de larges sourires. Après les présentations, elles m’accompagnent à la salle de massage située au sous-sol.  Les instruments de sono-thérapie accrochent d’emblée mon regard. La dizaine de bols tibétains répartie au sol, et les diapasons posés sur un petit meuble font aller mes neurones. «Durant la séance, tâche de laisser aller ton esprit et ton corps, pour mieux ressentir l’effet des instruments», me lance Isabelle. Une fois installée sur la table de massage, après plusieurs respirations profondes, je débute ma lente descente dans les abysses du bien-être. Isabel au massage pendant qu’Isabelle place en des endroits stratégiques, ses diapasons frémissants, la combinaison des gestes est unique; alors que le massage suédois délie mes muscles et mes nerfs malmenés par la vie moderne, les ondes dégagées par l’instrument de métal s’insinuent à travers les tissus, avec la précision chirurgicale d’une ligne de son. Stimulant!

Vient ensuite la pose de bouillottes d’eau chaude sur le dos, puis Isabel masse à l’huile chaude. Un délice! Combiné à la chaleur que dégage la table de massage, je ne donne plus cher de ma peau…

Dôôôôoonnngggg! Mon corps réagit soudain à une onde de choc, semblable à celle que dessine la pierre lorsqu’elle frappe la surface de l’eau. On est au delà de nos cinq sens: cette vibration sonore n’est pas destinée à mes oreilles, à ma peau, mais à mes cellules pour les réharmoniser, pour permettre la circulation d’énergie entre mes différents chakras. C’est du moins ce qu’on m’a expliqué après. Durant la séance, Isabelle a utilisé différents bols, avec des champs vibratoires différents. Et à mon grand étonnement, j’ai «vu» ou ressenti différentes couleurs.

Je pourrais aussi parler de la lumière qu’a utilisé Isabelle près de mon front pour ouvrir mon «troisième oeil» ou des huiles essentielles (ahhh, l’essence de pin apaisante) qui participent à mon bien-être, mais je préfère vous laisser le plaisir de découvrir par vous-même ces petits plus, et de vous inviter à vivre cette expérience unique.

Chose certaine, cette séance d’une heure trente m’a requinqué, et je suis ressorti du studio Sabé-Soleil, flottant sur un nuage. Un must à essayer au moins une fois dans sa vie, mais attention à l’accoutumance!

Isabel Valdes et Isabelle Normand: 450.224.0326 –  sabesoleil@yahoo.ca. Reçu d’assurance disponible. Isabelle propose également des séances de méditation lors de concerts thérapeutiques les 24 février, 28 mars, 25 avril, 23 mai et 20 juin prochain à son Studio Sabé-Soleil à Prévost.

(Voir publicité en page 30)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de