Match en rose pour la cause des Sélects du Nord

Par Luc Robert
Match en rose pour la cause des Sélects du Nord
Les Sélects du Nord invitent la population à soutenir la recherche sur le cancer du sein, ce samedi à l’aréna régional RDN. (Photo : Photo-montage Sélects du Nord.)

Les Sélects du Nord organisent des activités pour souligner le mois du cancer du sein, dont une série de matchs où toutes leurs équipes, du M13 Relève au M17 Espoir, arboreront un uniforme rose, ce samedi 16 octobre, à l’aréna régional de la Rivière-du-Nord.

Voici le calendrier des parties où les joueurs salueront la cause: M13 RELÈVE, 14:00-15:30 Seigneurs des Milles iles vs SÉLECTS DU NORD RDN 1; M15 RELÈVE, 15:00-16 :30 Seigneurs des Milles iles vs SÉLECTS DU NORD RDN 2M13 AAA; 15:30-17:00 Seigneurs des Milles iles vs SÉLECTS DU NORD RDN 1; M17 ESPOIR 16:30–18:00; Seigneurs des Milles iles vs SÉLECTS DU NORD RDN 2 M15 AAA; 17:00-18:30 Seigneurs des Milles iles vs SÉLECTS DU NORD RDN 1. Les organisateurs vous attendent en grand nombre, pour venir encourager les jeunes Sélects du Nord et participez à cette bonne cause.

Ces événements ont pour but de soutenir le mois de la lutte au cancer du sein. Plusieurs centaines de parents et ami(e)s seront présents. Une cérémonie aura lieu vers 16h, pour rendre hommage à une dame des Laurentides, Mme Josée Paquin, qui a survécu au cancer du sein.

«Je viens de terminer le processus d’ablation d’une petite masse. Aprtès la radiothérapie, il me reste de l’hormonothérapie à faire par prévention. Il y a cinq ans, j’avais eu un lymphome aux ganglions. Je suis très reconnaissante à mon médecin oncologue. Grâce à lui, la petite masse a été rapidement décelée et nous avons pu la retirer», a-t-elle commenté.

Lors de la journée en rose des Sélects, un don sera remis à la Fondation du cancer du sein du Québec, incluant une participation des Seigneurs.

«Il y a beaucoup de recherche et les événements de financement sont très importants. S’il n’y a pas de recherche, il n’y a pas de soins et de prévention. S’il n’y a pas d’argent, il n’y a pas de traitements», a poursuivi lucidement la dame de Val-Morin.

Elle a été incitée à participer à l’événement par son ami Daniel Godon, membre renommé de l’organisation des Sélects du Nord.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments