Matt Holubowski en primeur au Théâtre Du Marais

par Dyane Bouthillette
Matt Holubowski en primeur au Théâtre Du Marais

C’est sur les planches du Théâtre du Marais, à Val-Morin, du 9 au 11 janvier, que l’auteur-compositeur-interprète Matt Holubowski, accompagné par ses quatre musiciens, entamera sa nouvelle tournée de spectacles.

Les spectateurs auront le privilège d’entendre en primeur les chansons de son nouvel album Weird ones dont la sortie est prévue pour février. « J’y travaille depuis environ un an », déclare l’auteur-compositeur-interprète.

En effet, après le succès de son album Solitudes, une tournée à travers le Canada, l’Europe et les États-Unis, suivi d’une retraite d’écriture, Matt Holubowski nous revient en force avec une autre série de spectacles tintée de nouveautés musicales.

Alors que les uns vivront le bonheur de son retour, les autres découvriront une voix à travers laquelle vibre une touchante sensibilité.

Avant la levée du rideau

Depuis plusieurs jours, Matt et son équipe se préparent à la grande première de sa tournée. « On sera au Marais toute la semaine avant les représentations pour créer le show… En fait, on est déjà en train de le créer, de préparer les visuels et tout, mais c’est là-bas qu’on le mettra en place, sur scène, pour la première fois », a annoncé le chanteur lors d’une entrevue avec le journal un peu avant les vacances des fêtes.

Intense et riche en émotions

Le nouveau spectacle étant un peu à l’image du précédent, en termes d’intensité et d’émotions, présentera toutefois des couleurs différentes. « Celui-là sera un peu plus grandiose, dévoile l’artiste. Parce qu’à l’époque j’avais fait un album avec des musiciens que je commençais juste à connaître. Après 200 représentations, on a appris à mieux faire connaissance. Le spectacle a beaucoup évolué depuis et ce nouvel album qu’on va sortir bientôt est un genre d’amplification de ce qu’on a fait. Ça va être un peu plus éclaté que la dernière tournée ».

Musicalement intense et riche en émotions, ce spectacle sera un peu plus vivant et joyeux. « Le dernier était plutôt sombre », mentionne Matt Holubowski.

De la réalité au surréaliste…

Lors de l’écriture de ses chansons, Matt dit avoir été souvent inspiré par ses voyages et observations du monde. « J’ai toujours été une personne plutôt cartésienne et j’ai toujours écrit de façon un peu rationnelle et évidente. Mais depuis la dernière année, je suis rentré dans un monde plus surréaliste ».

Proposant cette fois-ci une nouvelle dimension, l’un des deux thèmes principaux qu’il aborde nous sort de la réalité et nous transporte dans un autre monde. « La 2e thématique parle de la perte et du retour à soi-même ainsi que de la redécouverte de l’amour. C’est très personnel comme album cette fois-ci », a-t-il décrit.

À quoi ressemblera le décor de votre spectacle? « Ça, c’est une surprise! Il faudra venir au spectacle pour le voir », a répondu Matt comme pour piquer notre curiosité. Son sourire dans la voix indique un bon présage.

Pour des informations, visitez le
theatredumarais.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de