Matteo Oppizzi et Zorak Paillé sélectionnés par l’Équipe du Québec

Par Production Accès
Matteo Oppizzi et Zorak Paillé sélectionnés par l’Équipe du Québec
Zorak (Photo : EricBarnabe.com)

Championnats canadiens de vélo de montagne

Tous les deux issus de la nouvelle équipe de vélo des Laurentides, l’Équipe Cycliste Performance, Matteo et Zorak ont travaillé l’hiver dernier à la préparation de leur saison au Sport-Étude de l’École polyvalente de Saint-Jérôme.

 

Au printemps, ils ont participé aux premières courses de l’année en vélo de route avant d’entamer les séries des Coupes Québec et des Coupes Canada en évoluant régulièrement dans les classements. Ces deux athlètes ont progressé et terminé régulièrement sur le podium des séries canadiennes.

Forts de ces performances et de leur volonté à s’améliorer à chaque course, Matteo et Zorak ont été sélectionné par Serge Derosiers – sélectionneur national – pour deux courses en Ontario. La première à Horseshoe et la deuxième, au Championnat canadien de vélo de montagne à Hardwood – Oro Station.

Une sélection méritée

Matteo est en deuxième année U17. Il a été sélectionné aux Jeux du Québec l’année dernière et a gagné les championnats québécois et les championnats canadiens de cyclo-cross en 2018. Cette année, il termine régulièrement dans les trois premiers des séries québécoises et canadiennes de vélo de montagne.

31 Matteo. photos : EricBarnabe.com

Zorak est en première année U17. Il a également été sélectionné au Jeux du Québec. Cette année, il termine régulièrement dans le top 10 des séries québécoises et canadiennes de vélo de montagne. Pour le championnat canadien de vélo de montagne, nos deux athlètes visent une place dans les trois premiers et pourquoi pas une victoire ?

Les cyclistes les plus prometteurs

L’équipe Cycliste Performance est une équipe qui recrute les cyclistes les plus prometteurs des Laurentides et qui les prépare sainement à un avenir cycliste.

Pour ce faire, les coachs de l’équipe s’efforcent de donner aux jeunes une image attractive du vélo de montagne et du cyclisme en général, et de faire de la formation reçue dans l’apprentissage de la compétition un exemple de qualité de vie pour les jeunes qui souhaitent se former dans le sport.

Néanmoins, il est important de noter que la compétition n’a pas pour unique vocation de construire des jeunes champions, mais également de les préparer aux étapes adultes de la carrière d’un athlète ou d’en faire des coachs éduqués à la discipline du vélo.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de