Médiévales Internationales de Lachute

Par Eric-Olivier Dallard
Médiévales Internationales de Lachute

Le Moyen-Âge revit

C’est avec beaucoup de fébrilité que la Ville de Lachute divulgue la programmation des Médiévales Internationales de Lachute qui auront lieu les 3, 4 et 5 septembre prochain sur le site de l’exposition, derrière l’aréna de l’endroit…

Par les années passées, cet événement prenait d’assaut les terres de Saint-Colomban. Cette année, c’est avec fierté que nous accueillons les plus grands chevaliers en sol lachutois, pour une collaboration qui, espérons-le, traversera les époques!

Une aventure extraordinaire au cœur de l’histoire médiévale

La grande aventure des Médiévales Internationales de Lachute débutera le samedi 3 septembre, avec une cérémonie d’ouverture à 11h.

 

Par la suite, se succèderont plusieurs combats et duels, où s’affronteront Vikings, Franc-archers et Hommes de fer. Vous aurez le plaisir de déambuler dans les quartiers libres, question de visiter les divers camps et boutiques, assister à des prouesses équestres et vous laisser charmer par les danses et musique du Moyen-Âge. Dès le samedi après-midi, débutera le premier des quatre tournois tant attendus, qui s’échelonneront tout au long de la fin de semaine. Choisissez votre favori parmi les compétiteurs venus des États-Unis, d’Angleterre, d’Allemagne, de Hollande et du Québec. Ils rivaliseront d’adresse, de force et de courage pour remporter les honneurs d’un des quatre étincelants tournois.

Pour consulter toute la programmation, connaître les tarifs et en savoir plus sur les compétiteurs, visitez le www.medievales.ca ou procurez-vous un dépliant à la réception de l’hôtel de ville de Lachute.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de