Mesures d'urgence à St-Adolphe

Photo de Thomas Gallenne
Par Thomas Gallenne
Mesures d'urgence à St-Adolphe

La municipalité décrète les mesures d’urgence

Les fortes pluies des dernières heures ont causé des inondations et des dommages importants à environ 25-30 % du réseau routier de la municipalité.

En matinée, une douzaine de résidences se trouvaient isolées, car leur chemin était impraticable. Pour ces raisons, la municipalité de Saint-Adolphe-d’Howard a décrété les mesures d’urgence à 10 heures ce matin.

Les équipes des Travaux publics et de la Sécurité publique sont à l’œuvre sur le terrain et confirment que la situation est sous contrôle. Les autorités gardent la situation sous haute surveillance alors que le noyau villageois et le chemin du Village pourraient être passablement affectés si le lac St-Joseph, situé à quelques mètres, venait à déborder.

La mairesse Lisette Lapointe a tenu à rassurer la population: «Tout est mis en œuvre pour limiter les inconvénients et assurer la sécurité de tous les citoyens» a-t-elle affirmé.

De plus, toute personne dont le chemin serait inondé ou lourdement endommagé, dont la demeure serait inondée ou qui nécessiterait le soutien de la municipalité peut communiquer avec l’hôtel de ville au (819) 327-2044, poste 0 ou au 819 324-7858. Pour toute urgence, toujours composer le 911.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de