Mettez de la couleur dans la vie de quelqu’un

Par Journal Accès

Collecte de sang à Saint-Sauveur

Cet automne, mettez de la couleur dans la vie de quelqu’un: prenez le temps de donner du sang. En moins d’une heure, vous contribuerez à sauver des vies!

Le Service sécurité incendie Saint-Sauveur/Piedmont et de la Sûreté du Québec en collaboration avec les nombreux bénévoles de la Vallée de Saint-Sauveur vous invitent à la collecte de sang qui se tiendra le vendredi 18 octobre, entre 13h15 et 19h30, au Chalet Pauline-Vanier situé au 33, avenue de l’Église. Les organisateurs espèrent y accueillir 100 donneurs.

Toutes les 80 secondes, une personne a besoin de sang au Québec. Le maintien de la réserve collective de sang repose entièrement sur la générosité de personnes soucieuses de partager la très grande richesse qu’est la santé. Votre don peut faire la différence.

 

Qui peut donner?

Toute personne en santé, âgée de 18 ans et plus et répondant aux critères d’admissibilité, peut donner du sang tous les 56 jours, soit six fois par année.

Pour vérifier votre admissibilité au don de sang, consultez la page des Critères de qualification sur le site internet d’Héma-Québec ou téléphonez au Service à la clientèle-donneurs au 1 800 847-2525.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de