Le Mezze et ses nouveautés au menu

Photo de Martine Laval
Par Martine Laval
foodies
Le Burger Mezze : chair de saucisse agneau et bœuf, et oignons caramélisés. Photo : Courtoisie

Le restaurant libanais Le Mezze ajoute des nouveautés à son menu! Nouvelles recettes dans l’assiette comme dans le verre, France Morand et Yves Mainville débutent une nouvelle saison de découvertes et de dégustation au cours de laquelle l’appréciation de cette cuisine libanaise fraîche et savoureuse se confirmera.

L’éventail s’agrandit

Le restaurant Le Mezze au Faubourg de la Station, offre depuis quelques années une délectable cuisine libanaise. Extrêmement soucieuse de ne choisir que des aliments de qualité les moins transformés et les plus sains, France Morand, cheffe-propriétaire, s’assure de respecter l’authenticité des mets de ce pays oriental. En cette nouvelle saison qui débute, l’éventail du menu s’agrandit pour faire place à d’autres succulentes saveurs méditerranéennes.
Mezze signifie une série de bouchées variées, chaudes et froides, servies les unes après les autres. Au menu, une série de plaisirs gustatifs typiques de toutes sortes, relevés d’épices du pays (zaatar, 7 épices, sumac) et aromatisés d’herbes fraîches, de thé du Labrador, et autres régals des papilles. En cette saison de nouveautés, la cheffe qui prône l’achat local et sait reconnaître et apprécier le parfum des aliments naturels et parfumés, poursuit son désir de faire déguster une cuisine chaude, épicée, saine et savoureuse, issue d’aliments à leur meilleur.
Taboulé, Fattouche, Hummus, Moutabel, Mouhamara, Makanek, Kibbé, ou Falafel, Yabra, Fatayer ou, Shish Taouk et Shawarma, sont toujours au menu auquel s’ajoutent en version libanaise, des grillades d’agneau, du foie de veau, du saumon, du poulet en sauce, un burger végé succulent, un burger de chair de saucisse bœuf et agneau, des ailes de poulet sauce « BBQ », des boulettes de bœuf aux arômes de menthe, coriandre et cumin, des calmars frits, sauce zaatar, du filet de bœuf mariné, des pizzas-pitas et une moussaka savoureuse.
Pour arroser le tout, des cocktails nouveau-genre créés-maison, des bières artisanales, des vins du pays et de la liqueur d’anis du pays, l’Arak.
Avec son ambiance lumineuse le jour, chaleureuse et conviviale le soir, et son groupe musical à l’occasion, Le Mezze se prête aussi bien à un rassemblement entre amis ou en famille, qu’à un souper romantique en duo ou à la célébration d’une occasion particulière.
Le Mezze, le plaisir de découvrir les délices d’une cuisine exotique délectable.
Ouvert du mercredi au dimanche, midi et soir.
Le Mezze
Faubourg de la Station à Prévost
3029, Curé Labelle (Route 117), Prévost, 450-224-4227

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de