Microbrasserie Shawbridge : Trois premières bières à déguster

Photo de Martine Laval
Par Martine Laval
Microbrasserie Shawbridge : Trois premières bières à déguster

La Microbrasserie Shawbridge à Prévost est en fonction et trois bières de notre coin de pays sont déjà prêtes. Entre la IPA 117, la Rivière du Nord et la Blanche au Jasmin, voilà que les créations se développent, se multiplient et se distribuent dans les épiceries locales.

Ingénieur et brasseur

 

Thierry Gautrin Molotchnikoff est ingénieur de profession. Ayant fait son cours de maître-brasseur en Angleterre, il travaille au Québec pour de grosses brasseries industrielles et en dirige les usines. Rêvant toutefois d’avoir l’opportunité de mettre à profit ses connaissances et sa créativité dans le domaine, voilà qu’on lui offre de devenir un des actionnaires de la Microbrasserie Shawbridge.

Après avoir dessiné lui-même la salle de brassage dont la particularité est d’être entièrement automatisée, permettant la traçabilité de toutes les recettes, il crée maintenant ses propres mélanges de saveurs.

Avec une possibilité de production de 2 000 litres, et un cellier permettant la fermentation et la maturation de la bière, Thierry est équipé pour brasser des bières qui se distinguent.

Trois bières évocatrices

La IPA 117 est une bière au goût floral avec des notes prononcées de pamplemousse qui lui donnent son amertume désaltérante.

La Rivière du Nord est une pale ale infusée à froid aux saveurs de forêt qui donnent une richesse distincte au goût.

La Blanche au jasmin est une inspiration plus intime provenant de ses voyages en Chine où il appréciait le thé au jasmin. On note donc d’abord son goût de coriandre et l’amertume de l’écorce d’orange, pour dénoter la subtilité de la fleur de jasmin en dernière note.

 

Microbrasserie Shawbridge
3023, Boul. du Curé-Labelle, Prévost
shawbridge.ca
450 224-1776

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de