Mikaël Kingsbury remporte un 9e globe de cristal consécutif!

Par Production Accès
Mikaël Kingsbury remporte un 9e globe de cristal consécutif!
(Photo : 2020 FIS Freestyle Ski Dual Moguls World Cup event in Krasnoyarsk (RUS) Photo: Mateusz Kielpinski (FIS))

Après avoir pris le deuxième rang de l’épreuve de duels à Almaty le week-end dernier, Mikaël Kingsbury ne se sera pas fait prendre deux fois de suite. Le bosseur québécois a reconquis sa place tout en haut du podium, samedi, à la Coupe du monde de ski acrobatique de Krasnoyarsk, en Russie. Une victoire importante pour le skieur qui s’assure ainsi d’un neuvième globe de cristal consécutif.

« Cette année, dans toutes les Coupes du monde, il n’y a eu que des hauts moments, mais je dirais que celui-là a été l’un des plus beaux », a dit l’athlète de Deux-Montagnes à propos de cette victoire. 

Kingsbury a complété une journée parfaite en défaisant le Britannique Thomas Gerken-Schofield en grande finale. Rapide en piste, il avait auparavant tour à tour éliminé le Français Jules Escobar, le Canadien Brenden Kelly, le Français Sacha Theocharis et finalement, en demi-finale, l’Américain Bradley Wilson contre qui il a d’ailleurs obtenu son meilleur pointage de la compétition grâce à une récolte de 85,43 points. 

De son côté, le plus proche rival de Kingsbury au classement, le Japonais Ikuma Horishima a été éliminé en huitième de finale. 

« Quand Ikuma a perdu son duel, on dirait que ça m’a enlevé une petite pression sur les épaules. Je pouvais alors juste m’amuser et sortir le meilleur ski que je pouvais faire », a indiqué Kingsbury, qui a également vanté les qualités de la piste de Krasnoyarsk. 

Justine Dufour-Lapointe cinquième 

Après avoir vaincu la Britannique Makayla Gerken-Schofield en huitièmes de finale, Justine Dufour-Lapointe a vu son parcours se terminer en quarts, battue par l’Américaine Hannah Soar qui avait d’ailleurs précédemment éliminé sa sœur Chloé. Les deux sœurs Dufour-Lapointe terminent respectivement 5e et 14e.

Valérie Gilbert a quant à elle été éliminée dans la ronde de 32 et a pris la 17e place.

La Française Perrine Laffont a signé une huitième victoire en Coupe du monde cette saison, remportant son duel final contre l’Australienne Anthony Jakara. 

Les bosseurs termineront leur saison de Coupe du monde la fin de semaine prochaine, à Idre Fjäll, en Suède, où une épreuve en simple et une autre en bosses en parallèle sont au programme. 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de