Mission accomplie pour la Chambre de commerce

Par Journal Accès
Mission accomplie pour la Chambre de commerce

Bilan du Festi-Neige 2014

L’édition Festi-Neige 2014 vient de compléter ses cinq week-ends thématiques. Le tout a débuté par le derby St-Hubert. Lors de ce week-end, dame nature a fait des siennes en apportant de la pluie en abondance. Le week-end a eu lieu, mais l’organisation a dû mettre les bouchées doubles. Le week-end suivant, celui de RDS a permis aux participants de côtoyer des anciens Canadiens et anciens Nordiques qui ont été très disponibles. Le troisième week-end a été le week-end Familial Jean Coutu où des centaines de familles ont envahi le site de Festi-Neige pour taquiner la truite, sculpter la neige, fabriquer et faire voler des cerfs-volants.

 

Le week-end chouchou de la 7e édition de Festi-Neige a été sans aucun doute le week-end Barbegazi où l’on a découvert un fol événement, faisant vivre des émotions fortes aux participants. Que ce soit les sauts en motoneige, les bûcherons et même les professionnels du snowskate, le spectacle fut haletant. Les enfants n’étaient pas en reste, en profitant pour s’initier au snowskate. Le dernier week-end –

Thibault Marine Polaris – a consacré deux nouveaux champions: Stéphanie

Latreille et Francis Villeneuve.

 

Festi-Burger

Le Festi-Burger, nouveauté cette année, a été très populaire avec plus de 1 600 participants aux dégustations de différents burgers dans les onze restaurants présents. «Cette nouveauté nous a permis de faire un lien entre Festi-Neige et nos restaurateurs. Bravo à Nadia Bédard qui a eu l’idée. Le Festi-Burger nous reviendra l’an prochain et nous développerons d’autres idées afin de créer un lien avec nos autres commerçants» ajoutait le directeur général de la chambre de commerce de Sainte-Agathe, Daniel Desjardins.

 

Résultats budgétaires

Le président du conseil d’administration de la Chambre Ghyslain Valade a présenté les résultats budgétaires de Festi-Neige 2014: 283 910$ en revenus (dont 65% en commandite), pour des dépenses de 274 524$, soit un surplus de 9 386$ qui sera investi dans l’édition 2015.

 

Édition 2015

Pour la prochaine édition, des week-ends sont confirmés: le Derby St-Hubert, le week-end Familial Jean Coutu et le week-end Barbegazi. «Nous travaillons déjà à l’édition de l’an prochain, nous pouvons vous confirmer qu’il y aura un nouveau week-end qui sera axé sur le plein air, il sera unique et original», a confirmé Daniel Desjardins.

 

Le site de Festi-Neige, soit les glissades, les patinoires et le sentier de marche, demeurera ouvert jusqu’au 8 mars si la température le permet. Les heures d’ouverture seront de 10h30 à 16h du jeudi au lundi. Pour la semaine de relâche scolaire, le site sera ouvert tous les jours.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de