Mission accomplie!

Par Eric-Olivier Dallard

Pour sa première présence au 37e Salon Emploi Formation, au Palais des congrès de Montréal, le plus grand salon du genre au Québec, Laurentides Immigration Économique, peut dire «mission accomplie», souligne la commissaire, Larissa Rico.

Accès

La mission de Laurentides Immigration Économique est de soutenir les entreprises pour le recrutement à l’international, promouvoir l’embauche d’immigrants qualifiés et contribuer à l’attraction des travailleurs immigrants, notamment dans les secteurs névralgiques de l’économie de la région des Laurentides. Ainsi, les 7 et 8 septembre dernier, l’organisme a fait bonne figure.

En plus de faire connaître les atouts de la région aux nouveaux arrivants, l’organisme a profité de l’opportunité pour promouvoir les emplois difficiles à combler (emplois spécialisés de par la rareté de personnel disponible) qui sont publiés sur le site d’Emploi Québec. C’était l’occasion également de rencontrer des candidats potentiels désirant s’établir en région et ce, dans le respect de la capacité d’intégration de la société. C’est plus de 500 personnes que les représentants de Laurentides Immigration Économique ont rencontrées et recueilli plus de 365 curriculums vitae.</p>

Laurentides Immigration Économique a invité les organismes partenaires, Centre d’intégration en Emploi Laurentides et Zone Emploi à participer au salon, ce qui a été une belle occasion pour eux, d’accroître de façon substantielle, les contacts avec les visiteurs du salon et, leur clientèle future pour certains.

Encore une fois la région des Laurentides a fait preuve de concertation, cette fois c’est en immigration que nous pourrons avancer ensemble et travailler en partenariat régional. Ainsi, les entreprises des Laurentides, peuvent compter sur un travail d’équipe pour répondre à leurs besoins de main-d’œuvre immigrante.

Les entreprises sont invitées à ajouter

Laurentides Immigration Économique dans la transmission de leurs offres d’emplois

«difficiles à combler localement». L’ajout

de l’adresse courriel, lrico@laurentideseconomique.ca, pourra aider les employeurs dans le processus de recrutement.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de