Le modèle de Val-David cité en exemple sur le web par 100°!

Par Journal Accès
Le modèle de Val-David cité en exemple sur le web par 100°!

Cultiver son village

Pas moins de 75 personnes se sont rassemblées en juin dernier pour entendre la conférence 100° de Kathy Poulin, mairesse de Val-David, accompagnée de Joele Clark, coordonnatrice du projet Cultiver son village. Ces deux complices ont su mettre en lumière les étapes importantes de cette initiative citoyenne et partager les facteurs de succès qui ont fait la différence.

«Avec Cultiver son village, nous souhaitons contribuer à faire évoluer les normes sociales», avance la coordonnatrice du projet, appuyée par la mairesse valdavidoise, qui ajoute: «Nous sommes fières de voir l’initiative entraîner jusqu’à la modification de la réglementation municipale pour favoriser les pratiques d’agriculture collective.»

Visionnez la conférence en ligne

Mandataire de l’initiative 100° pour la grande région des Laurentides au cours de la dernière année, le Carrefour jeunesse-emploi des Laurentides (CJEL) vient de conclure une série de quatre conférences inspirantes aux quatre coins du territoire.

«Il est intéressant de savoir que toutes les conférences organisées par 100°, partout au Québec, sont répertoriées au www.centdegres.ca et sont accessibles à tous. Ce qui permet un plus grand rayonnement de nos initiatives qui font la promotion des saines habitudes de vie, dont Cultiver son village», souligne Marc-André Caron, directeur général du CJEL.

Devenez ambassadeur 100°

Après cette succession d’événements rassembleurs, le CJEL entame maintenant la mise sur pied d’une programmation variée pour la seconde vague de conférences. «La prochaine année d’activités permettra d’agrandir la communauté 100° Laurentides. Nous visons à renforcer le réseau d’ambassadeurs pour mieux faire rayonner les saines habitudes de vie sur le territoire, et ce, de façon durable!», envisage Marc-André Caron.   

Si vous êtes intéressé à faire partie de la communauté de gens engagés de 100°, on vous invite à vous rendre sur la plateforme 100° au www.centdegres.ca sous l’onglet Impliquez-vous.

Initiative de Québec en Forme, 100° rassemble une communauté de gens engagés dans la promotion de saines habitudes de vie chez les jeunes. Il s’agit d’un espace d’échange et de partage, à la fois réel et virtuel, propice au bouillonnement d’idées et à l’essor de projets. 100° se décline en quatre grands axes, soit le financement, les événements, le magazine web ainsi que les ambassadeurs.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de