Mont-Tremblant : Inauguration du parc de planche à roulettes

Sandra Mathieu
Mont-Tremblant : Inauguration du parc de planche à roulettes
Lors de l’inauguration, les invités ont pu constater le potentiel des différents modules pendant les démonstrations exécutées par une cinquantaine d’adeptes. (Photo : Courtoisie)

Le Conseil municipal de Mont-Tremblant a procédé à l’inauguration et à l’ouverture du parc de planches à roulettes de l’îlot sportif Erik Guay, le 7 juin dernier, pour le plus grand bonheur des planchistes!

 

« Le parc de planche à roulettes n’était pas projeté pour l’année 2018, mais le conseil a pu aller de l’avant plus rapidement, car un montant était disponible à l’intérieur d’un programme d’aide financière visant la mise en place d’infrastructures municipales et nous avons décidé de prioriser ce projet. » souligne le maire de Mont-Tremblant, Luc Brisebois.

« Cette inauguration vient bonifier l’offre d’activités sportives et récréatives à l’intérieur de l’îlot sportif Erik Guay. Un lieu qui a le potentiel de rassembler les citoyens et les citoyennes et de promouvoir de saines habitudes de vie. »

Aménagements accessibles

Le directeur du Service des travaux publics, Robert Davis, a fourni les détails des aménagements de ce nouvel équipement sportif : « Le parc de planche à roulettes, dont les rampes sont toutes en béton avec quelques rails d’acier, comporte 17 modules et accessoires aménagés sur une superficie de 750 m2. De ce nombre, trois modules proviennent de l’ancien parc de planche à roulettes qui était situé dans l’îlot institutionnel du Campus primaire. Le parc est accessible autant pour les débutants que pour les experts. Le parcours est conçu de façon à ce que l’élan des planchistes soit maintenu lorsqu’ils le traversent et pratiquent leurs multiples figures acrobatiques (tricks).»

C’est le Service de la culture et des loisirs qui prend en charge la surveillance et l’animation du lieu. « C’est très stimulant de voir se réaliser des projets majeurs qui découlent directement d’un besoin exprimé par la communauté et dans ce cas-ci, par notre jeunesse », fait valoir Catherine Martel, directrice du Service de la culture et des loisirs.

 

Le parc en bref

C’est l’entreprise Nordmec Construction Inc. qui a été mandatée pour la réalisation du projet qui a commencé à la mi-août 2018. Le coût du projet de relocalisation et d’aménagement du nouveau parc de planche à roulettes est de 385 000 $. Ce montant a principalement été payé par une aide financière de 330 000 $ provenant du Programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec (TECQ) et la balance a été comblée par le fonds de parcs de la Ville de Mont-Tremblant. 

Le parc de planche à roulettes est ouvert tous les jours, de 8h à 23h, où un préposé du Service de la culture et des loisirs est présent tous les soirs afin de s’assurer du bon déroulement des activités sur les différents plateaux sportifs et récréatifs dans l’îlot sportif Erik Guay. Il a également pour tâche de vérifier si les équipements de protection individuels requis sont respectés afin que tous puissent s’amuser en toute sécurité.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de