Mont-Tremblant: Incendie dans un immeuble à condo

Par Journal Accès

Un incendie a eu lieu dans un immeuble à condo sur le chemin du Golf à Mont-Tremblant le 24 octobre vers 6h20. À la prise d’appel et des informations données par les résidents sur place, une alerte générale a été sonnée au Service de sécurité incendie de la Ville de Mont-Tremblant.

Les résidents ont été réveillés par le bruit de crépitement de l’incendie au niveau de la toiture du bâtiment. Ils ont réussi à évacuer le bâtiment sans problème. À l’arrivée des premiers intervenants, le bâtiment était totalement évacué et l’incendie embrasait le comble (entretoit). Une attaque défensive a été exécutée pour rabattre les flammes et permettre de protéger un autre bâtiment qui était situé à proximité de l’incendie. Par la suite, les équipes ont pu pénétrer à l’intérieur pour circonscrire l’élément destructeur.

«Nous nous sommes présentés rapidement sur place ce qui a grandement aidé à l’intervention. Les pompiers ont fait un excellent travail d’équipe et ont travaillé très fort ce qui a permis d’éviter une propagation au bâtiment voisin», a indiqué Maxime Labonté, capitaine aux opérations du Service de sécurité incendie.

Ce sont 25 pompiers qui ont participé à l’intervention. Le Service de sécurité incendie de la municipalité de Saint-Faustin-Lac-Carré a été appelé pour assurer une couverture du territoire à partir de la caserne numéro 1.

On ne rapporte aucun blessé sur les lieux et le coût des dommages au bâtiment n’est pas encore connu. La cause probable de l’incendie n’a pas été confirmée, mais rien ne porte à croire à un incendie criminel. L’enquête sera effectuée par le Service de sécurité incendie de la Ville de Mont-Tremblant. Les pompiers ont pu quitter les lieux vers midi.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de