Montagnes de Plaisir BMW et la Série des Maîtres BMW

Par Journal Accès
Montagnes de Plaisir BMW et la Série des Maîtres BMW

Mont Saint-Sauveur

Des Montagnes de Plaisir BMW et la Série des Maîtres BMW étaient de passage à Mont Saint-Sauveur en fin de semaine dernière. À l’initiative des représentants des Maîtres Alpins Canadiens de l’est du Canada et du Québec, les coureurs ont profité de l’occasion pour souligner les 25 ans de la Série qui constitue la plus importante compétition récréative de ski au Canada où les adeptes de glisse de tous âges peuvent participer à des courses en slalom et slalom géant.

Une plaque commémorative a été remise à François Jodoin, l’instigateur et le maître d’œuvre de la Série par Paul Lupien, directeur des ventes-Est chez BMW Canada ainsi que par Louis-Philippe Hébert, le PDG des stations Mont Saint-Sauveur international. Pas moins de 55 coureurs et bénévoles ont remercié l’équipe de la Série des maîtres en apposant leur signature sur la plaque.

François en a profité pour souligner le travail incessant de tous les membres de son équipe sans lesquels la série ne serait possible.

C’est à la fin des années 80 que la Série des Maîtres fut mise sur pied à travers tout le Canada par Dave Murray et en 1990, au Québec par François Jodoin, un ex-membre slalomeur sur l’équipe Canadienne. François a été champion Canadien Nor-Am et Américain en slalom. Le groupe des Maîtres Québécois a toujours été très actif et a produit plusieurs gagnants au sein de la série canadienne.

Pour plus de détails sur des Montagnes de plaisir BMW et la Série des Maîtres veuillez consulter le site masters.qc.ca.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de