Morin Heights aura son IGA!

Par Journal Accès
Morin Heights aura son IGA!

Nouvelle confirmée

Les gens de Morin Heights peuvent soupirer d’aise. Après moult et moult interrogations concernant l’entrée en scène probable d’un IGA sur leur territoire, la réponse vient de tomber: Morin Heights aura son IGA. Cette nouvelle annonce certainement le début d’une nouvelle ère pour la municipalité.

Dans une entrevue exclusive accordée à Accès, le promoteur d’Interra Inc., Éric Mclellan, a confirmé la venue prochaine du marché d’alimentation pour la fin juin 2007.

Requérant un investissement de 3,5 millions de dollars, la bâtisse d’une superficie de 25 700 pieds carrés sera située au coin de la rue du Village et la route 364. De plus, elle sera à l’origine de la création d’une soixantaine d’emplois.
«Nous avons travaillé très fort pour l’aboutissement de notre projet», explique M.Mclellan. Au même titre que la municipalité de Morin Heights qui elle aussi a oeuvré dans l’intérêt de ses citoyens.

Du côté de la municipalité, on abonde dans le même sens. Le maire, Michel Plante, s’est dit «très heureux» de l’arrivée du IGA dans sa municipalité: «Il s’agit d’un apport économique essentiel à notre région. Les gens âgés ne seront plus obligés de se véhiculer pour faire leurs achats. C’est une excellente nouvelle!»,a-t-il lancé.

Selon Éric Mclellan, ce nouveau IGA permettra à une clientèle située à Saint-Adolphe-d’Howard, Wentworth et même une partie de Saint-Sauveur d’effectuer ses emplettes à Morin Heights plutôt qu’à Saint-Sauveur:
«Cela désengorgera assurément Saint-Sauveur».

Notons que le terrain où sera construit le futur commerce a été acheté d’un particulier en janvier dernier. Quant au groupe IGA, l’étude marché réalisée à Morin Heights s’est avérée excellente pour la faisabilité du projet.

Marché Vaillancourt

Bien qu’ayant eu vent des rumeurs à l’effet qu’un IGA pourrait s’installer à Morin Heights, la propriétaire du Marché Vaillancourt entend miser sur son service pour garder sa clientèle: «La clé de notre succès est le service, le choix et les bons prix», a commenté Salima Dad qui compte sur ses clients pour continuer à l’encourager… «Toutefois, nous allons les maximiser davantage», annonce-t-elle.

Consciente d’être entourée de gros requins, la propriétaire a confié qu’il s’agissait d’une «grosse nouvelle» pour la municipalité de Morin Heights.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de